Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Grand débutant demande aide...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Tonio naish
Newbie
Newbie

Grand débutant demande aide...

Message par Tonio naish »

Bonjour à toutes et à tous,<br /><br />Voilà mon problème, ça fait 10 ans que j'ai pas mis le pied sur une planche et la dernière etait une taiga avec dérive....<br />Mais voilà, j'habite maintenant À Madère (iles du portugale au large du Maroc (je savais pas mo avant d'y aller...) et la fièvre du windsurf m'a repris.<br />J'ai donc recuperé une planche Fanatic Hot Bee 281cm, 115l, Voile: Fanatic Hot wing 6.4, Neil Pryde (Warp oriented) Rufomatic 5.4 (en mauvais état mais ai reucis à la reparer (pas encore essayer...). Aileron droit de 28cm (qui depasse de la planche) et harnais ceinture.<br />Je mesure 1m85 et 86 Kl.<br />pouvez vous m'indiquer sur le matos....est-ce qu'il me faudrait autre choses (voilure) ???<br />Des conseils pour bien demarer??<br />autre question les reglages plutot a l'arrière au début non?? (est-ce aussi valable pour l'aileron???<br />Merci<br /><br />antoine<br />
NemO_33
Timide
Timide

Re :Grand débutant demande aide...

Message par NemO_33 »

Tout d'abord, c'était quoi ton niveau "autrefois", car 86 kg pour 115 L, t'as intérêt à avoir des restes. Vu que t'as dernière planche était une Tiga avec dérive (je pense et non une Taiga avec dérive tongue.gif ), je ne suis pas sur que la Fanatic Hot Bee soit adaptée à ton niveau.
Je pense qu' il faudrait que tu refasses te gammes avec une planche à dérive, du moins au début, la Bee tu verras plus tard.
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Re :Grand débutant demande aide...

Message par pvanbrempt »

115l dans la Taiga ça devrait le faire....Ca glisse l'hiver biggrin.gif
Plus sérieusement, 115l pour ton poids, peut être pas très confortable.
Vise plutôt un volume de 130-140 litres (E large, E Ray...) qui propose 70 cm de large...
Tu seras stable, partiras assez vite au planning (avec une voilure adaptée biggrin.gif ) et pourras retrouver tes sensations wink.gif
Répondre