Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un newbie qui veut des conceilles, help

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Anonyme
Jiber
Jiber

un newbie qui veut des conceilles, help

Message par Anonyme »

bonjour,<br />mon pere est decedes il n'y a pas tres longtemps, il avait du matos planche que j ai recuperer, je contait sur lui pour m'apprendre mais bon.<br /><br />j a 16 ans je meusure 1metre71, je pese 60 kilos<br /><br />le matos que j ai recuperer est:<br />une planche Fanatic (waterstart)<br />wish<br />2voiles north : 3.5m² 4.5m²<br />1 decathlon: 5.1m²<br />1 neilpryde: 5.5m²<br /><br />c'est du vieux matos mais ca marche encore bien!!!<br />j a debuter la planche il n'y a pas tres longtemps(2ans a petite dause) et le week-end dernier, j me suis rendu a la mer et la avec la Fanatique, c'etait assez difficile, il y avait pas mal de vent (force3-4)et j'ai grée la 3.5m²<br />y-a-t il un secret pour le watterstart, sur 2heure je suis pas sortit beaucoup de l eau (a cause du depart)pourtant je maitrise assez bien sur des planches de plus gros volumes.<br />j'ai parcouru le web a la recherche d'explication concernat le waterstart. mais j ai encore du mal.<br />faut il que je passe par un volume intermediere entre une planche de debutant et une fanatique très etroites ou alors c a force d'entrainemment que je vais reussir a sortiren beach et en watter????<br /><br />merci de vos reponces
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :un newbie qui veut des conceilles, help

Message par Jean-Sé »

troll... enfin j'espère unsure.gif
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Ben déjà un waterstart par force 3-4, avec une voile de 3.5 m² et malgrè ton poids, je doute que tu y arrives : voile trop petite pour te sortir de l'eau.
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

c'etait assez difficile, il y avait pas mal de vent (force3-4)et j'ai grée la 3.5m²

laugh.gif avec cette force la je suis en 6.0 et j'arrive méme pas a avoir un plannig régulier alors un warterstar c vrais trop d'effort pour rien, vus ke je rapélle le waterstar c pas pour frimé mais pour remonté la voile sans faire trop d'effort smile.gif on sais jamais ke certain le sache toujours pas

Mega Troll
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ok donc faut pas que j'ai peur de sortir la grande voilure!!

merci des conceils!!!!!!
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

moi j ai un conseil a donner, mais ca a rien a voir avec le waterstart

le forum c'est bien pour les conseils, mais si t es débutant, tu auras la sagesse de ne jamais naviguer seul sur ton spot.

Dans ce cas, va voir les gens, demande leur des conseils. en general tu trouveras toujours un mec sympa (bin ouais les windsurfeurs sont sympas, tout le monde le sait) pour te filer un coup demain, pour mieux regler ton matos, pour prendre la bonne taille de voile...etc.

et ca ca vaut tout les forums du monde smile.gif

(toutes mes condoleances)
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

+1
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

+1 wink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sad.gif +1
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

pour commencer c bien de prendre une 3.5 mais vu ton age et ta taille tu vas monter rapidemen ac 6.5
moi g ton age et jrrive difficilemen le watertart a force 3-4 ac ma 6.5
j'aimerait avoir plus d'infos sur ta panche dimension volume derive pa derive....
si c un planche <110l ca va etre dure pour toi de progresser!
Sinon pr progresser si tu nav seul je te conseil de sortir ac plus de vent mais dans uun plan d'eau fermer.tu va peut etre avoir du mal o debut mais si tu i va regulieremen tu vas vite progresser!
tient nous o couran! smile.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

BON MA PLANCHE C UNE FANATIC LITE BOA ( elle DATE UN PEut)
elle dois facilemment faire moin de 100L ;
elle fait en longeur: 2metre50 et en largeur elle fait 60 cm(la ou elle est la plus large.) pas de derive.
je trouve aussi que les footstrapes sont vachement en arièrre,quand je met les pieds dedants la planche a tendence a se lever et a giter du coté ou est mon corps

mais j'ai fait plusieurs stage de planche a voiles, mais c'etait sur des volumes enorme.(genre startboard 160L)
mercredi je suis retouré mais cette fois ci sur un plan d'eau, il y a avait pas mal de vent. sans les vagues ca facilittes le watterstart mais j'ai quand meme du mal genre dans les virement de bord la planche a tendance a couler sauf quand je le fait rapidement.
l'ai envie de progresser en planche mais j'hesite a acheter une planche de 100-150 litres unsure.gif si vous croyez que c'est mieux pour moi pouvez vous me donner des renseignement sur des planches pas trop chere et ou je pourrait facilement progresser!!!!.

faut il aussi que je casse le porte monnai pour un nouveaux mat, une nouvelle voiles et un wish?????
sachant que j 'habite enbelgique et que il n'y a pas souvent de vents constant ,quelle voiles preferencier???
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

smile.gif je precise, la fanatic lite boa est de 95L
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(SAMAILLE @ 7 Jul 2005, 08:34 PM)
BON MA PLANCHE C UNE FANATIC LITE BOA ( elle DATE UN PEut)
elle dois facilemment faire moin de 100L ;
elle fait en longeur: 2metre50 et en largeur elle fait 60 cm(la ou elle est la plus large.) pas de derive.
je trouve aussi que les footstrapes sont vachement en arièrre,quand je met les pieds dedants la planche a tendence a se lever et a giter du coté ou est mon corps

mais j'ai fait plusieurs stage de planche a voiles, mais c'etait sur des volumes enorme.(genre startboard 160L)
mercredi je suis retouré mais cette fois ci  sur un plan d'eau, il y a avait pas mal de vent. sans les vagues ca facilittes le watterstart mais j'ai quand meme du mal genre dans les virement de bord la planche a tendance a couler sauf quand je le fait rapidement.
l'ai envie de progresser en planche mais j'hesite a acheter une planche  de 100-150 litres unsure.gif  si vous croyez que  c'est mieux pour moi pouvez vous me donner des renseignement sur des planches pas trop chere et ou je pourrait facilement progresser!!!!.

faut il aussi que je casse le porte monnai pour un nouveaux mat, une  nouvelle voiles et un wish?????
sachant que j 'habite enbelgique et que il n'y a pas souvent de vents constant ,quelle voiles preferencier???
[right][snapback]241077[/snapback][/right]

Planche dans les 110/130 litres type freeride (genre BIC tecno) avec une grément de 6.0/7.0 en fonction des conditions ou tu navigues... Y'a des bon pack dans les sohp sur les techon ou alors les ahd eldition limited avec grément... t'a tout pour nav dans un seul pack. Clairement les grément sont pas top top mais pour débuter ça le fait.. apres si tu continus tu rachete du matos plus adapter a ton niveau et tu reprends la BOA avec des voiles de 3.5 a 5.5 dessus...
ApplePie
Newbie
Newbie

Message par ApplePie »

slt!
alors deja avec force 3-4 avec une 3.5 a moin d'etre un surdoué c haud je pense...
apres la boa 95l ca peut le faire quand il y a pas mal de vent mais plus que 3-4 et avec une voile pas trop lourde...et puis au début tu en ch** peut etre mais tout le monde est passé par la tongue.gif
il faudrait l'avis des autres en fait ^^
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

alors c simple

si tu veux galeré comme un shadock et areté la planche d içi la fin de l été
continue comme ca

Répondre