Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mistral heat 8.6

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
stanwindsurfeur
Newbie
Newbie

mistral heat 8.6

Message par stanwindsurfeur »

je vien de macheter cet planche pour 300 euro et la j'ai pas encore naviguer avec avant j'avais une plenche astro rock assez large et surtout je vien de passe de 140 litre ou plus a 90 litre est ce que le passage sera til dure je maitrise le water start planning ds les strap et aussi que penser vous de cette planche merci pour vos reponse
Dr PieXII
Timide
Timide

Re :mistral heat 8.6

Message par Dr PieXII »

salut, j'en ai une depuis 1 an et pas mal de sorties.

je sors en 6.2 5.0 4.4 avec.

C'est une planche de vagues, elle est rapide dans sa categorie, bon depart au planing, planche solide bien construite.

C'est une bonne surfeuse, pas trop radicale mais vu son volume c'est normal. Mais elle est tres agreable pour surfer les petites vagues. Maniable comme une planche de vague de sa categorie. Sinon elle est assez rigide sans amortisseurs, donc avec du clapot haché çà tape pas mal sous les pieds, mais elle n'enfourne jamais.
En fait c'est pas une planche à tout faire, comme on pourrait attendre d'une 90L. Les positions de straps sont typées vagues : centrés, et tu as peu de reglages possibles.
Ces positions là ne sont pas faites pour les longs bords, encore une fois c'est une planche de vague.

Elle aurait pu etre une super convertible orientée vague, avec plus de positions de straps possibles.

A part çà j'en suis content, mais je pense qu'une planche de 90L de ce type est plus adaptée pour un lourd, en vague.
Répondre