Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

suite bic e-large j'ai craqué !, dur dur !!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
romain_ha
Newbie
Newbie

suite bic e-large j'ai craqué !, dur dur !!

Message par romain_ha »

j'ai craquer mais pour la Tabou saturday wind fever ! 115l le vendeur ma fait un prix 600 euros et il m'a conseillé de garder ma tehno 293 pour le petit temps.<br />J'espere avoir fait le bon choix !<br /><br />j'ai essayé avec 15 noeud avec pas mal de vagues avec unevoile de 6m ; j'ai passé mon temps dans l'eau mad.gif c'est pas trop stable mais je m'y attendais (quoi que autant !! )<br />Je suis arrivé une fois au planing ; pieds ds les straps (sur 100m rassurez vous ! ) et le moindre appui sur le pied arriere m'a fait immediattement lofer ! Chaux<br />Donc il va falloir que ke me penche sérieusement sur le water start blink.gif<br />Il ya t'il des methodes je ne sais pas par ou commencer ?? ohmy.gif<br />merci !!!!! de me sauver ! sad.gif<br /><br />derniere question j'ai 2 ailerons, un de 24cm assez large et rond et l'autre de 30 cm lequel est freeride ?
towcat
Jiber
Jiber

Re :suite bic e-large j'ai craqué !, dur dur !!

Message par towcat »

arf le freeride est le plus long, le plus courbe et petit est celui de "vague"... smile.gif

t'en fais pas pour tes désaventures, c'est normal il faut que tu t'y fasse et tu vas ramer d'ici là, le plaisir est au bout!! wink.gif

> la clé 1 réside tu l'as compris dans le waterstart!

> la clé 2 réside dans l'habitude que tu auras de naviguer dessus, tout simplement! mais pour passer plus de temps dessus il faut y monter, d'où le waterstart... tongue.gif

cela dit, après quelques nav passés dessus > repasse sur ta techno, tu vas pas la reconnaitre en terme de facilité!!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

dis je suis au meme point que toi sauf que j'ai la chance d'avoir spot où j'ai pieds tout le temps ou presque...le water avec petites voiles c pas trop dur si du vent...c e qui est chiant c à partir 6m sans vent..là c carrément l'horreur!

mais tu peux alterner les deux boards car tu te sentiras vraiment plus fort sur laz grosse et tu verras que la medium te fera faire de grangds grands progres

surtout garde la grosse! enfin moi c eque j'en pense...de toute façon je sais pas encore mettre straps et c sûr que ça lof tout le temps dès que tu appuies un peu trop..héhé
on est dans la cour des grands yessssssssss!!!!!!!!!

te decourage pas!!!!!!!!!!!!!!on les auras! laugh.gif
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

En effet l'idée phare de ce topic est de toujours "garder la grosse" biggrin.gif biggrin.gif
romain_ha
Newbie
Newbie

Message par romain_ha »

je pensais la garder on m'a dis qu elle ne se revendrais que 150 euros ! alors
!!!
Et pur le water start avec une 6 m ou une 7.5 m ??
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

La différence de taille de voile demeure un paramètre mineur (sauf grandes voiles à camber, évidemment).

De nombreux topics ont été rédigés...Et de nombreux conseils judicieux fournis sur le forum....donc je t'invite à regarder.... wink.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

pas dur > plus c'est petit plus c'est facile à soulever hors de l'eau, MAIS plus il faut de vent wink.gif
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Et plus il peut se faire arracher.... smile.gif
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Pour ton pb de lofe :

N'appuie pas trop sur le pied arrière.

Pour mettre le pied ar dans le strap, appuie sur tes orteils du pied avt (qui est déjà dans le strap).

Pour remonter au près surtout ne cherche pas à trop vouloir appuyer sur le pied ar car ta board n'est pas vraiment une star des bords de près.

Comme l'a dit towcat met le plus gd aileron et réserve toi le plus petit quand ça bastonne et qu'il y a des vagues.

Pour le wterstart c'est ici =>waterstart
Répondre