Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile sur Astro Rock, Taille Max

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
TiTio
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juil. 2005, 20:22
Contact :

Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par TiTio »

Bonjour, <br /><br />Je suis nouveau sur le forum. Je cherche a savoir quelle taille de voile max on peut mettre sur une Astro Rock (je fais 1,78m pour 72kg). <br />Autre question, en lisant un peu les sujets, je suis tombé sur la marque GunSail. Qu'est ce exactement ? avantage et inconvenients par rapport au shop du coin ?<br /><br />Merci
maxx
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 30 juin 2004, 06:42
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par maxx »

env 7.0, tu as quel boitier d'aileron? si US box prendre moins.

Gun = bonne voilerie de vpc, voiles costauds, bien notés ds les tests et par les utilisateurs.
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par NemO_33 »

Astro Rock, c'est un US box, non? Donc limité en taille d'aileron, je pense une voile de 6.5 m² maxi.
TiTio
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juil. 2005, 20:22
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par TiTio »

Merci.
C'est quoi un US box ? Je sais juste que que c'est l'aileron d'origine, qu'il fait environ 30cm, et qu'il y a une "petite fenetre". La fixation des ailerons n'est elle pas standard (pour pouvoir en mettre un plus long ) ?
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par LeNaze »

US box, c'est le rail avec l'ergot sur l'aileron et l'écrou carré ... ton aileron est un dinosaure pas performant, essaye de trouver le plus grand possible en boitier US .. pas facile.
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par NemO_33 »

Si je me rappel bien, l'aileron d'origine (noir avec la "fenêtre") de l'astro faisait 28 cm.
Il te faudrait un aileron slalom de 30 cm ou 32 cm (en US box) pour pouvoir monter 6.5 m², qui est d'après moi la taille max que tu peux mettre sur une Astro Rock. Le problème c'est que 30 ou 32 slalom en US box c'est pas super courant.
Pour ce qui est de la marque Gun Sails, c'est une marque qui vend par correspondance, donc moins cher qu'en shop. Ce sont de bonnes voiles, aucuns soucis avec ça.
TiTio
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juil. 2005, 20:22
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par TiTio »

En gros, si j'ai bien compris, pour la petole de l'été, vous me conseillez de changer de planche !? Dans ce cas, connaissez vous un bon ensemble (volume de planche + surface de voile) pour les conditions light ?
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par Anonyme »

moi avec l'aileron d'origine et 70kg (à l'époque) je mettais une GUN 6.2 sur mon astro
je déconseille de mettreplus.
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par NemO_33 »

Pas du tout, tu achètes une 6.0 m² et tu vas t'amuser. smile.gif
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par FiFi »

L'Astro Rock existe en US et en boitier Bic...

J'ai eu une US box + aileron D4 en G10 34 cm + NP WCRacing en 7.0 et ca passait plutot bien.

Même gabarit que toi à l'époque.
empache
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2004, 23:05
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par empache »

bah personnellement je fais approximativemant ton gabarit et g une 7 m rd5 un aileron 36 ca passe nickel (us box) meme avec l'aileron d'origine ca pe allé à l'aise. certains monte même 7.5

la derniere fois que gen est fait je suis tombé sur un gars qui faisais 85 kg et avait une naish formula 7.5 voile très puissante et avec l'aileron d'origine
il tracait bien pas de spinout g eu locassion de bien parler avec lui

donc 7.0 ca passe bien a mon avis avec l'aileron d'origine g testé
bon qq spin out mais mon aileron d'origine a bien perdu 2 bon cm car tres usée (acheter d'occaz) et banc de sable abrasif vers ou je navigue.

36 cm c le max que tu puisse mettre en aileron et je dirais 7.5 en voile en forçant un peu mais jcrois que c entre 5 et 7 les voiles conseillés.

pour le light une 7 puissante voila mon dernier mot.



ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par ticrab972 »

QUOTE
L'Astro Rock existe en US et en boitier Bic...

J'ai eu une US box + aileron D4 en G10 34 cm + NP WCRacing en 7.0 et ca passait plutot bien.

Même gabarit que toi à l'époque.


Oui, ma premiere planche était une astro rock achetée d'occaz en 2000. Je mettais une Décathlon RD5 7.0m² dessus, ça passait bien avec l'aileron à priori d'origine (je faisais 65/70kg) . J'avais songé à changer d'aileron pour acheter un aileron D4, puisque c'était les rares à faire des US entre 30 et 36 cm... mais ça faisait trop de frais pour une planche qui vallait à peine le prix de cet aileron.Mais en tout cas 7.0m² ça marche avec l'astro.

Mais je pense que pour le moment le mieux est de garder ta planche; ceci, evidemment , en fonction de ton niveau, et de la fréquence de tes sorties (uniquement une semaine en été, ou pratique regulière). En tout cas si tu debute, je pense que c'est une bonne planche. Et très nombreux sont ceux qui ont fait leur transition planche-à-derive/funboard sur une astrorock.
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :Voile sur Astro Rock, Taille Max

Message par Bazz »

moi je mettais 6.4 (race) il y a 10 ans donc a mon avis tu peux aller jusqu'a 7m avec une voile freeride recente.

je ne sais plus si l'aileron de jimmy lewis faisait 28cm ou 30 mais ca devrait passer. A la limite tu peux changer d'aileron 32 par exemple mais faut faire attention verifie le type de box sur ta planche.. la mienne etait US.
Répondre