Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

X-cite Ride 105, Votre avis sur une occaz

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Khan51
Newbie
Newbie

X-cite Ride 105, Votre avis sur une occaz

Message par Khan51 »

Salut tout le monde, j'avais déjà fait un post pour avoir des conseils pour acheter mes premiers éléments de matos.<br /><br />Je pèse 60 kg pour 1m75<br />Mon niveau : Straps, Harnais, Waterstart<br /><br />Je naviguais pendant un stage UCPA sur une Xcite Ride 135 litres régulièrement et sans soucis, je suis descendu sur 120 litres sans trop de problèmes mais j'ai pas navigué longtemps dessus<br /><br />Je vois en occaz :<br /><br />JP Australia Xcite Ride 105 litres, année 2004<br />Sans Garantie, état Excellent<br /><br />Prix 440€<br /><br />J'aimerais simlplement un avis sur le prix, dans l'absolu, et aussi sur le litrage (par rapport à mon niveau) qui est un cran en dessous de ce que j'ai pu tester déjà.<br /><br /><br />PS : je viens de voir que pour 60€ de plus je peux avoir une techno II 118 L ou une e-large 135 L (sans aileron dans les deux cas) neuves, est-ce plus interessant ?
BD
Timide
Timide

Re :X-cite Ride 105, Votre avis sur une occaz

Message par BD »

POur le litrage par rapport à ton gabarit c'est sans problème, le prix me semble normal (çà dépend aussi de la technologie de la planche car il y avait 2 gammes). Je pense que l'X-cite est plus fun que la Techno 2, çà sera aussi + facile pour le jibe avec la JP (pour l'écart de prix c'est neutre : 60€ + un aileron à 80€ = 140€). quand à la e-large 135l, çà fait peut-être beaucoup pour ton gabarit (sauf si tu es sur un lac pétole et si tu navigues avec + de 7,5 m²).
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Je dirais fonce sur la JP:

60Kg tu n'es pas lourd.
105L tu t'y feras vite car tu maîtrises les bases
105L ça te fais le volume parfait pour le vent léger-moyen (F4->F6), que tu pourras complémenter par une 70L quand tu sortiras par gros temps.

Je présume que c'est la version Epoxy sandwich dont tu parles. C'est bien , un peu plus lourde que la Wood, mais plus résistante.

Cette JP est une excellente planche un cran au dessus des bic que tu cites.

JP donc. Le prix est très intéressant aussi.

edit: grillaid
Khan51
Newbie
Newbie

Message par Khan51 »

Ok je vous remercie, pour avoir testé les BIC c'est vrai que j'ai préféré de loin les JP en terme de sensations de glisse.

D'autres avis ? en vous remerciant d'avance.

Faut pas qu'elle me passe sous le nez aussi cette occaz si elle en vaut la peine, j'ai un gros manque de ride là.*

PS : je ne sais pas de quelle version il s'agit, il n'y a pas trop d'infos :

Taille / Volume : 105
Dimension2 : 63.5
Millésime : 2004
Option (Ex. Boitier d'aileron) : nc

je pense que je vais reserver cette occaz, mais j'attends deux trois commentaires en plus.
Khan51
Newbie
Newbie

Message par Khan51 »

Ok, bon et tant qu'on y est, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller au niveau de l'aileron ( j'y connais vraiment pas grand chose ).

Notez bien que je n'ai pas encore un niveau extraordinaire, donc inutile de me proposer le haut du haut de gamme.
J'imagine que ça dépend un peu du programme, perso je navigue du côté du Jai, Fos, dans le sud pour ceux qui connaissent.
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(Khan51 @ 10 Aug 2005, 10:54 AM)
Ok, bon et tant qu'on y est, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller au niveau de l'aileron ( j'y connais vraiment pas grand chose ).

Notez bien que je n'ai pas encore un niveau extraordinaire, donc inutile de me proposer le haut du haut de gamme.
J'imagine que ça dépend un peu du programme, perso je navigue du côté du Jai, Fos, dans le sud pour ceux qui connaissent.
[right][snapback]251070[/snapback][/right]

un modèle freeride entre 29 (pour 5,5m²) et 35 (pour 7m²)
Khan51
Newbie
Newbie

Message par Khan51 »

Bon ça y est, j'ai acheté mon flotteur, et presque un gréément complet, plus que le mat et je suis pret à naviguer.

Je mets le détail de mes achats pour ceux que ça interesse, et ça serait sympa de me faire quelques commentaires sur les prix.

Flotteur : JP X-cite ride 105 L epoxy (super super état, aucun pet') 440€ (avec aileron JP 35cm)
Voile : une Excess 5.9 neuve, 349 € (j'ai eu 30% de réduc, 500 € le prix normal)
Wishbone : Pryde X3 150 € (au lieu de 175)
Rallonge : Vario 320 Nautix 40 €

Puis deux ou trois autres bricoles, dont un harnais Nexus dont je suis super content.

Sinon pour le mat je pense l'acheter chez D4, il me faut un 430, j'achète le 100% carbone ?
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(Khan51 @ 10 Aug 2005, 05:22 PM)
Bon ça y est, j'ai acheté mon flotteur, et presque un gréément complet, plus que le mat et je suis pret à naviguer.

Je mets le détail de mes achats pour ceux que ça interesse, et ça serait sympa de me faire quelques commentaires sur les prix.

Flotteur : JP X-cite ride 105 L epoxy (super super état, aucun pet') 440€ (avec aileron JP 35cm)
Voile : une Excess 5.9 neuve, 349 € (j'ai eu 30% de réduc, 500 € le prix normal)
Wishbone : Pryde X3 150 € (au lieu de 175)
Rallonge : Vario 320 Nautix 40 €

Puis deux ou trois autres bricoles, dont un harnais Nexus dont je suis super content.

Sinon pour le mat je pense l'acheter chez D4, il me faut un 430, j'achète le 100% carbone ?
[right][snapback]251164[/snapback][/right]

100% carbone, c'est pas forcement très utile : autour de 70% c'est pas mal pour du Freeride et pour la solidité.
Khan51
Newbie
Newbie

Message par Khan51 »

ouaip de toute façon ça existe pas en 430 le 100 %

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...int_PfId=965171

celui-ci convient-il ?
Répondre