Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mélange de voiles dans un quiver
mélange de voiles dans un quiver
Pour un même programme est ce que vous avez les mêmes voiles dans des tailles différentes ou est ce que vous avez différents modèles de voile?<br /><br />Par exemple en vagues est ce que vous avez la même voile en 4.0, 4.7, 5.3 etc pour avoir toujours les mêmes repère?<br /><br />Si on prend des voiles différentes on peut se dire : en 4.0 ça bastonne donc il me faut un truc solide qui encaisse les rafales, et 5.3 il faut que ça soit plus puissant.<br /><br />Vous en pensez quoi?
Re :mélange de voiles dans un quiver
En vague = tout gaastra manic 4,2 - 4,7 - 5,3
1 mât (4m) et 1 wish (150-200)
- Les écarts entre les surfaces sont toutes exactes
- Les réglages, les comportements et les équilibres sont identiques

1 mât (4m) et 1 wish (150-200)
- Les écarts entre les surfaces sont toutes exactes
- Les réglages, les comportements et les équilibres sont identiques
Perso j'ai joue 4m vodoo (solidite)
5m Zone (perf car la plus utilisee)
6m Boxer (ca c'est juste pour pas acheter un second mat)
5m Zone (perf car la plus utilisee)
6m Boxer (ca c'est juste pour pas acheter un second mat)
Perso, j'achete ce que je trouve, ce qui me donne pas un quiver très homogène à ce niveau là.
Un critère important : mes voiles de vagues doivent se gréer sur le même mât et le même wish !
Le reste, c'est pas grave, et les repères, je les connais à force de naviguer avec...
Un critère important : mes voiles de vagues doivent se gréer sur le même mât et le même wish !
Le reste, c'est pas grave, et les repères, je les connais à force de naviguer avec...
En général, j'essaie d'avoir les même voiles dans un même programme!
Mais bon, ça dépend aussi de ce que je trouve comme bonne affaire sur le marché!
Mais bon, ça dépend aussi de ce que je trouve comme bonne affaire sur le marché!
QUOTE(diamond59 @ 17 Aug 2005, 07:26 PM)
En général, j'essaie d'avoir les même voiles dans un même programme!
heu, c'est pas flagrant dans ta signature

désolée, je le ferais plus

J'ai les mêmes voiles pour le même programme.. mais c'est parce que je les aime trop et que j'ai eu de très bonnes affaires.
Mais avant, j'avais rien de pareil et on s'habitue à tout et à ses réglages, suffit de nav... pis y'a pas que le matos qui fait un bon funboarder... ça se saurait

QUOTE(bigfoot @ 15 Aug 2005, 09:48 PM)
Pour un même programme est ce que vous avez les mêmes voiles dans des tailles différentes ou est ce que vous avez différents modèles de voile?
Par exemple en vagues est ce que vous avez la même voile en 4.0, 4.7, 5.3 etc pour avoir toujours les mêmes repère?
Si on prend des voiles différentes on peut se dire : en 4.0 ça bastonne donc il me faut un truc solide qui encaisse les rafales, et 5.3 il faut que ça soit plus puissant.
Vous en pensez quoi?
[right][snapback]252321[/snapback][/right]
Par exemple en vagues est ce que vous avez la même voile en 4.0, 4.7, 5.3 etc pour avoir toujours les mêmes repère?
Si on prend des voiles différentes on peut se dire : en 4.0 ça bastonne donc il me faut un truc solide qui encaisse les rafales, et 5.3 il faut que ça soit plus puissant.
Vous en pensez quoi?
[right][snapback]252321[/snapback][/right]
J'ai constitué mon quiver au fil du temps et dons je n'ai pas la même voile à chaque fois : ça va de la3.7 de vagues à la 8.50 de freerace !
seules ma6.5 et ma 5.5 sont du m^m modèle (cf ci dessous).
A mon avis en fonction du vent, même avec un m^m programme, tu as des besoins différents : c'est mon cas, pour du freeride je cherche de la puissance ds le light et du controle quand ça tape...
Le tout c'est d'être cohérent / à ton flotteru.