Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la longueur de wish

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Naunau
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2005, 16:56
Contact :

la longueur de wish

Message par Naunau »

Est-ce que la longueuer de wish d'une voile influe sur la surface conseillez pour un flotteur?<br />C'est a dire une voile avce un petit wish passera mieux qu'une voile avce un long wish pour une surface maxi<br />Si oui, pourquoi???
Speedherman
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 01 août 2002, 11:05
Contact :

Re :la longueur de wish

Message par Speedherman »

j'ai rien compris huh.gif blink.gif
diamond59
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:14
Contact :

Re :la longueur de wish

Message par diamond59 »

Ben, si, c'est clair!
Le centre de poussée et de gravité de la voile n'est pas le même avec un wish court qu'avec un long pour une même surface!
ça doit certainement inflencer, mais je ne pense pas suffisamment pour jouer sur la surface maxi à mettre sur un flotteur!
La différence est au max de 10/15 cm!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :la longueur de wish

Message par Anonyme »

Eclaircir la question,c'est incompréhensible.
La seule chose que je peux dire,c'est qu'il n' y a pas de longueur de wish plus ou moins importante,il n'y a que celle que la voile a besoin.Maintenant si l'on met trop de longueur de wish,il touchera l'eau lors de la navigation.
PS.Ça fait mal au coeur lorsque tu vois ça et que la personne n'a pas beaucoup de moyen,mais en veut. wink.gif
Cyrille www.360grancanaria.com
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :la longueur de wish

Message par Bernard P. »

QUOTE(diamond59 @ 30 Aug 2005, 09:33 AM)
Ben, si, c'est clair!
Le centre de poussée et de gravité de la voile n'est pas le même avec un wish court qu'avec un long pour une même surface!
ça doit certainement inflencer, mais je ne pense pas suffisamment pour jouer sur la surface maxi à mettre sur un flotteur!
La différence est au max de 10/15 cm!
[right][snapback]258221[/snapback][/right]


l'ortho c'est important qu'il disait tongue.gif
Répondre