Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quels nouveaux grements, Choix de "3" voiles chez Gun...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
hades_75
Newbie
Newbie

Quels nouveaux grements, Choix de "3" voiles chez Gun...

Message par hades_75 »

Bonjour<br /><br />Je souhaite renouveler l'ensemble de mes voiles (non je n'ai pas gagné au loto) et je pense tout prendre chez Gun (car je n'ai pas gagné au loto).<br />Le but est de transporter le moins de matos, idéalement je voudrai 3 voiles, 2 mats, 1 wish.<br /><br />Planche : Tiga Free-R 288<br />Surface (min-max) : 5.0 - 7.5<br />Lieu de nav : IDF & Manche<br />Niveau : Débrouillé<br />Taille : 1.80 m<br />Poids : 82 kg<br /><br />Quels choix feriez-vous ?<br />Merci pour votre aide<br /><br />Laurent<br />
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Re :Quels nouveaux grements, Choix de "3" voiles chez Gun...

Message par Phil des montagnes »

Salut laurent,

j'ai a peu près le même problème que toi (enfin presque puisque je souhaite changer ma 6.2 uniquement) et les mêmes mensurations , je navigue en eau plate et je crois que je vais me laisser tenter par un tempo 6.4 (j'hésite avec une target ?), un mat g-style 55% et un wich pas cher !
pour un total de presque 600€...putain ça fait mal !

je pris pour que cette voile soit à la fois puissante, maniable et legere !

enfin ça fait un an que je me tate si j'attends encore un peu il auront sorti de nouveaux modèles !

@+
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire. Je fais le même gabarit que toi et voilà ce que je prendrais :

Tempo 7.5 : mat 460
Flash 6.3 : mat 460
Target 5.0 : mat 400
ou
Tempo 7.5 : mat 460
Flash 6.0 : mat 430
Target 5.3 : mat 430

Pour le wish, pas possible chez gun mais un atan maui spirit 170-230, ça passe. C'est quand même limite pour la Tempo car 50 de ralonge.

Voila
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

je sais pas si l'info est fiable mais on m'a dit qu'au dessus de 7 m² il vallait mieux prendre une booster qu'une tempo...à méditer unsure.gif
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

C'est vrai que c'est plus performant.
Il faut un 490 sur la booster 7.5. Donc avec flash 6.0 et target 5.3, ça passe avec 2 mats.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Booster 7.5 + 490
=> Si tu changes plus tard de planche, les 120 L actuelles permettent de toler 8.5 (490) et en IDF ce n'est pas de trop.

Ensuite, l'idéal serait
Flash 6.3 + 460
Target 5.7 + 430
- Pour ton gabari, utiliser plus petit en Manche nécessite une autre planche.
- Combien de fois dans l'année vas tu utiliser une 5.7 ?
Rarement à mon avis => une 5.5 + 430 d'occase à pas cher
- Les mats tiennent dans le sac de la voile ou de celle de taille >. Avantage, si tu sangles les voiles sur le toit elles sont moins "stressées".
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Phil des montagnes @ 5 Sep 2005, 09:13 AM)
je sais pas si l'info est fiable mais on m'a dit qu'au dessus de 7 m² il vallait mieux prendre une booster qu'une tempo...à méditer  unsure.gif
[right][snapback]262193[/snapback][/right]

Tout dépend de ce que tu cherches : performance pure avec un max de cams ou performance/maniabilité/légèreté avec sans ou moins de cams.
Ensuite les cams ne font pas tout, il faut faire attention au mat …
Et la Tempo est proche de la Booster ...

J’ai la Mission en 7.5 (0 cam) remplacé par la Tempo (2 cams) et ça marche déjà fort même dans les déventes et les rafales.
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

3 voiles, 2 mats, 1 wish

c'est par forcement chez gun qu'il faut regarder d'abord faut voir avec ton shop s'ils peuvent te faire une reduction. Sinon il y a les sites web allemands (moi j'ai acheté mon quiver avec 35% de reduction) sur un site allemand.

je n'ai rien contre gun (j'ai une wave MC et ca fait 7 ans que je navigue avec gun) Mais je prefere d'autres voiles pour leur comportement et solidité.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

biggrin.gif Je pense au contraire qu'il a raison de prendre chez GUN rien que pour le service... L'an prochain je fais pareil moi c'est QUE pour ne plus mettre les pieds dans un shop sad.gif (j'ai repris cette année et rien n'a changé de ce côté là) et aussi une façon d'être indépendant...

Pour les shops allemands je demande à voir en cas de garantie (sauf à passer par un mag français donc Raison N°1 ) et en regardant les prix y'a pas de grosse remise sauf sur matos de 1 ou 2 ans et là tu peux trouver identique en France (regarde les pubs) ensuite le port n'est pas donné et frais de virement...il faut calculer si c'est valable peut être mais à voir...regarde les coups qu'il y a chez D4 sur la matos de PAV...
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

QUOTE(jlp @ 7 Sep 2005, 04:38 PM)
biggrin.gif Je pense au contraire qu'il a raison de prendre chez GUN rien que pour le service... L'an prochain je fais pareil moi c'est QUE pour ne plus mettre les pieds dans un shop  sad.gif (j'ai repris cette année et rien n'a changé de ce côté là) et aussi une façon d'être indépendant...

Pour les shops allemands je demande à voir en cas de garantie (sauf à passer par un mag français donc Raison N°1 ) et en regardant les prix y'a pas de grosse remise sauf sur matos de 1 ou 2 ans et là tu peux trouver identique en France (regarde les pubs) ensuite le port n'est pas donné et frais de virement...il faut calculer si c'est valable peut être mais à voir...regarde les coups qu'il y a chez D4 sur la matos de PAV...
[right][snapback]263476[/snapback][/right]

Entierement d'accord avec toi si en plus ça peut éviter de filer du fric à un petit peteux qui t'expliquera n'importe quelle connerie dans le but de te fourguer le matos pour lequel il y a la meilleur marge mad.gif

Je hais les vendeurs de planche à voile (...et plus ils sont "fun & cool" et moins je l'ai supporte)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(jlp @ 7 Sep 2005, 04:38 PM)
en regardant les prix y'a pas de grosse remise sauf sur matos de 1 ou 2 ans et là tu peux trouver identique en France (regarde les pubs) ensuite le port n'est pas donné et frais de virement.
[right][snapback]263476[/snapback][/right]

Toi t'as jamais commandé sur un shop allemand !

Il y a des grosses remises : entre -35 et -40% sur Gaastra 2005 dès la sortie alors qu'en france il faut attendre les 2006 pour avoir -30%. J'ai eu une GTX au prix d'une Booster.
Le port n'est pas donné, non, mais 15€ c'est pas énorme.
Quant aux frais de virement ils ont été de 3€ pour moi.
Un problème sur la voile ? J'en ai eu un. Le shop a fait venir UPS chez moi. J'ai rien payé et le lendemain j'ai eu une nouvelle voile !

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Phil des montagnes @ 8 Sep 2005, 06:11 AM)
... qui t'expliquera n'importe quelle connerie dans le but de te fourguer le matos pour lequel il y a la meilleur marge  mad.gif

+1
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

je parle ni allemand, ni anglais ....est ce qu'ils ont des vendeurs qui parlent français ?
et si oui sur quel site ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Je suis aussi une burne en langues étrangères mais en anglais, par mail, avec l'aide d'un traducteur, c'est jouable.
Par téléphone c'est plus dur sad.gif
Chez windsurfing-boutique il y a un vendeur qui baraguouine un peu français.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

je viens d'aller faire un tour sur windsurfing-boutique....c'est vrai que c'est trés tentant ...je commence à regarder de nouveau les prydes et gaastra biggrin.gif
Répondre