Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche enfant
Planche enfant
Bonjour,<br /><br />Comme tous les trentenaires qui font de la planche depuis 20 ans, je voudrais passer le virus a mes enfants et recherche donc une planche adaptee (s ils peuvent s'eviter la galere de la Dufour et du mal de dos vendu avec, pourquoi pas...).<br />Ils ont 9, 6 et 3 ans et je pensais aux minibic mais je ne trouve rien sur le site de bic sport, l'ont-ils arretee ? Eventuellement la mistral windglider qui est gonflable ou l'aquaglide sur le meme principe. Quelqu'un a t-il une idee, des suggestions, deja passe par la ....?<br /><br />Merci,<br />Nicolas
Re :Planche enfant
En ce moment, il y a beaucoup de clubs qui revendent du matos d'initiation, qu'il soit pour kid ou autres, ce serait p'têt l'occasion... Faut chercher 
On fait aujourd'hui du matériel parfaitement adapté pour les enfants en gréement (wish, mâts, voiles), renseigne toi.
Il y a franchement mieux que la mini Bic, qui n'est pas particulièrement évolutive, ça c'est sur, et vu l'âge des gamins, l'investissement sera plus que rentabilisé et se revend bien de tte façon (tu n'es pas le seul dans ce cas
)

On fait aujourd'hui du matériel parfaitement adapté pour les enfants en gréement (wish, mâts, voiles), renseigne toi.
Il y a franchement mieux que la mini Bic, qui n'est pas particulièrement évolutive, ça c'est sur, et vu l'âge des gamins, l'investissement sera plus que rentabilisé et se revend bien de tte façon (tu n'es pas le seul dans ce cas

QUOTE(Skal @ 25 Sep 2005, 11:40 AM)
En ce moment, il y a beaucoup de clubs qui revendent du matos d'initiation, qu'il soit pour kid ou autres, ce serait p'têt l'occasion... Faut chercher 
)
[right][snapback]270986[/snapback][/right]

QUOTE(Skal @ 25 Sep 2005, 11:40 AM)
)

Merci pour ta reponse mais j'habite a l'etranger donc c'est assez galere de faire le tour des clubs en france (il n'y en a pas ici) et en plus je suis assez peu en France pour m'en occuper.
A quoi penses tu quand tu parles de matos evolutif ? Des boards particulieres ?
Salut,
tu as du matériel d'occasion ici "spécial enfant"
Planche occasion
Sinon, cherche chez Blue Velvet ou Kiddy. Sur le site Hitech tu trouveras peut être des occasions intéressante : site Hitech
Le top c'est une Blue velvet 163 ou Crossmax
tu as du matériel d'occasion ici "spécial enfant"
Planche occasion
Sinon, cherche chez Blue Velvet ou Kiddy. Sur le site Hitech tu trouveras peut être des occasions intéressante : site Hitech
Le top c'est une Blue velvet 163 ou Crossmax
-
- Newbie
si tu ve chez jp il y a la young gun,spécialement adapté au enfants,ou star-board qui lui est carrement investi dans la compétion de funboard pour les jeunes,il a donc cette année décliné toute ses planches "pour adultes" en version "enfants" spécialment étudié pr les boutchou!bon vent!
Y'a aussi l'Exocet Cruiser, bien pratique avec sa roulette... On peut en trouver d'occasion dans certains shops/écoles de voile.
« Comme tous les trentenaires qui font de la planche depuis 20 ans, je voudrais passer le virus a mes enfants » … tiens je m’y reconnais là !!!!
je suis dans cette phase de transmission de virus …
2 enfants : 6 (fille) et 9 ans (garçon).
Le grand mis à la planche à 8 ans (30 kg … important !!).
Achat d’occas d’une voile enfant de 2.6 m². Essai sur une vieille freeride de 290 m de long pour voir ce que cela donne.
L’apprentissage se passe bien : sort la voile de l’eau et arrive à partir.
Mais voile un peu grande dans le vent variable ou plan d’eau pas nickel plat. Pour son gabarit, une voile + petite aurait été mieux.
Et planche pas top : pas maniable (virement de bord difficile) et part direct au largue. Question : faut-il une planche à dérive ?
Les progrès et la motivation me pousse à acheter d’occas d’une Blue Velvet. Avantage : aileron dérive, pont en mousse + vol pour transmettre le virus à madame !!! Planche familiale idéale …
Bilan : plus maniable (virement de bord possible) mais toujours dérive importante (mais cela est normal parait-il !). Début du harnais et mise des pieds dans les straps. Tout va bien …
La petite : qqs petits essais avec une voile bricolée à partir d’un phoque de dériveur. Elle a réussi à faire qqs mètres …
Pour aider et pour la sécurité : achat d’un gilet de flottaison.
Voilà mon expérience …
qqs conseils importants :
- savoir nager un minimum
- ne pas voir trop grand en voile
- pas forcément nécessaire au début d'une planche spéciale enfant ou planche débutant (adulte) petit volume.
PS : les planches débutants sont très difficiles à trouver d'occas !!!
je suis dans cette phase de transmission de virus …
2 enfants : 6 (fille) et 9 ans (garçon).
Le grand mis à la planche à 8 ans (30 kg … important !!).
Achat d’occas d’une voile enfant de 2.6 m². Essai sur une vieille freeride de 290 m de long pour voir ce que cela donne.
L’apprentissage se passe bien : sort la voile de l’eau et arrive à partir.
Mais voile un peu grande dans le vent variable ou plan d’eau pas nickel plat. Pour son gabarit, une voile + petite aurait été mieux.
Et planche pas top : pas maniable (virement de bord difficile) et part direct au largue. Question : faut-il une planche à dérive ?
Les progrès et la motivation me pousse à acheter d’occas d’une Blue Velvet. Avantage : aileron dérive, pont en mousse + vol pour transmettre le virus à madame !!! Planche familiale idéale …
Bilan : plus maniable (virement de bord possible) mais toujours dérive importante (mais cela est normal parait-il !). Début du harnais et mise des pieds dans les straps. Tout va bien …
La petite : qqs petits essais avec une voile bricolée à partir d’un phoque de dériveur. Elle a réussi à faire qqs mètres …
Pour aider et pour la sécurité : achat d’un gilet de flottaison.
Voilà mon expérience …
qqs conseils importants :
- savoir nager un minimum
- ne pas voir trop grand en voile
- pas forcément nécessaire au début d'une planche spéciale enfant ou planche débutant (adulte) petit volume.
PS : les planches débutants sont très difficiles à trouver d'occas !!!