Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Clé de voiture, Ou mettre les clés quand on navigue ?
Clé de voiture, Ou mettre les clés quand on navigue ?
Salut à tous....<br /><br />J'ai l'habitude de mettre mes clés de voiture sous le pneu, ou sur les amortisseurs...Le spot où je vais d'habitue, n'est pas dangereux, il n'y a jamais de vols...Cependant, je suis désormais en région parisienne, et je vais surement naviguer du côté de Lery Poses... Y'a t-il des vols de matos dans ce coin là ?<br /><br />J'ai deux planches, qui ne rentrent pas dans ma voiture, donc quand je navigue, j'en laisse toujours une sous la voiture....J'ai pas envie de me la faire piquer...<br /><br />Y'a -t-il un moyen de naviguer avec ses clés de voitures ? sac imperméable ? Vous faites comment vous ?<br /><br />Merci pour tous vos conseils !<br /><br />
Re :Clé de voiture, Ou mettre les clés quand on navigue ?
tu peut trouver ,dans des chop des bags impermeables avec sangle que tu mes autours de ta poitrines ,pour pas trop cher. Sinon il ya le systeme d tu prend juste ta clef de bagnol que tu fous dans une capote ,que tu remet dans une autre ,et dans la combie ..Et roule c'est partie
-
- Jiber
Bon, si jamais ta femme te choppe avec des capotes, tu ne pourras plus aller naviguer parce qu'elle ne croira jamais que c'est de la planche que tu fais quand tu te casses tout l'après-midi
Mais en même temps, ca peut être utile si tu fais de belles rencontres lors de la navigation....ou des mauvaise (thons.... )
moi j'ai fais faire un double, qui n'ouvre que les portes vu que ma clé est codée comme beaucoup maintenant, celle la reste dans la voiture, le double si il rouille je m'en bats l'oeuf, un bouts et dans la combi.
Un pochette étanche que tu mets sous la combi...sinon je ne pense pas qu'a lery y'a du vol de matos surtout un planche.
Moi j'avais l' habitude de laisser ma 2è planche sur la galerie ou alors je l'a mettais pres du bord.... ce que je faisais à Moisson
Et puis ça craint beaucoup plus dans les endroits surpeuplés de windsurfers!!!!
@++++
Moi j'avais l' habitude de laisser ma 2è planche sur la galerie ou alors je l'a mettais pres du bord.... ce que je faisais à Moisson
Et puis ça craint beaucoup plus dans les endroits surpeuplés de windsurfers!!!!
@++++
salut, moi pour ma part, j'ai acheté un cadenas à code (4 chiffres) qui fait patit coffre fort pour clef. tres solide, garanti, , marque "master lock", en vente chez castorama... pas donné quand meme, 30 euros environs mais fiable et tres pratique. tu mets la clef dedans, tu accroche le cadenas au crochet de traction de ta voiture ( ou d' attelage), et hop, tu pars naviguer. c'est plus facile de peter un carreau et trafiquer les fils que d'ouvrir le cadenas... pour moi c'est une decouverte qui m'a changé la vie; tchao, olivier.
QUOTE(gostia83 @ 26 Sep 2005, 08:10 PM)
moi j'ai fais faire un double, qui n'ouvre que les portes vu que ma clé est codée comme beaucoup maintenant, celle la reste dans la voiture, le double si il rouille je m'en bats l'oeuf, un bouts et dans la combi.
[right][snapback]271539[/snapback][/right]
Exactement pareil !
Faut pas planquer la clé dans le passage de roue (ou ailleurs d'ailleurs), faut pas... Y en a qu'on essayé...
Vu un brave quidam en Juillet remonter d'une bonne nav et se retrouvé comme un "mot interdit" avec combar, planche et toute la panoplie sur les bras. Z'avez envie de changer de caisse (et pas trop de scrupule)? Inutile de perdre votre temps et votre blé sur la parking du Carouf du coin le dimanche matin, le parking du planchiste du dimanche am est pour vous.
Le double de la clé dans la p'tite poche du harnais est la meilleure solution (faut pas la perdre, mais là j'avais un peu merdé)
Vu un brave quidam en Juillet remonter d'une bonne nav et se retrouvé comme un "mot interdit" avec combar, planche et toute la panoplie sur les bras. Z'avez envie de changer de caisse (et pas trop de scrupule)? Inutile de perdre votre temps et votre blé sur la parking du Carouf du coin le dimanche matin, le parking du planchiste du dimanche am est pour vous.
Le double de la clé dans la p'tite poche du harnais est la meilleure solution (faut pas la perdre, mais là j'avais un peu merdé)
QUOTE(Guest_tchemprice_* @ 26 Sep 2005, 07:44 PM)
salut, moi pour ma part, j'ai acheté un cadenas à code (4 chiffres) qui fait patit coffre fort pour clef. tres solide, garanti, , marque "master lock", en vente chez castorama... pas donné quand meme, 30 euros environs mais fiable et tres pratique. tu mets la clef dedans, tu accroche le cadenas au crochet de traction de ta voiture ( ou d' attelage), et hop, tu pars naviguer. c'est plus facile de peter un carreau et trafiquer les fils que d'ouvrir le cadenas... pour moi c'est une decouverte qui m'a changé la vie; tchao, olivier.
[right][snapback]271559[/snapback][/right]
[right][snapback]271559[/snapback][/right]
fais attention avec ton cadenas à code... j'en connais qui mettent pas plus d'une minute pour l'ouvrir, (pas en essayant toutes les combi bien entendu) astuces toute simple..
QUOTE(gostia83 @ 26 Sep 2005, 08:10 PM)
+1
Dans mon splip
On m'a déjà signalé que ça pouvait être dangereux, et de fait, faudrait que je passe à l'option bout, mais l'occasion se présente pas, bref dangereux me dit-on, ceci dit, me suis fait mal à bien des endroits en planche, mais pas encore aux genouilles ...
On m'a déjà signalé que ça pouvait être dangereux, et de fait, faudrait que je passe à l'option bout, mais l'occasion se présente pas, bref dangereux me dit-on, ceci dit, me suis fait mal à bien des endroits en planche, mais pas encore aux genouilles ...
pour ma part, j'ai une combi Sola dans laquelle il y a une poche reservée pour les clés.
Ca ne gêne pas pour naviguer.
kenavo
Ca ne gêne pas pour naviguer.
kenavo
QUOTE(gak @ 27 Sep 2005, 09:26 AM)
+1
[right][snapback]271808[/snapback][/right]
[right][snapback]271808[/snapback][/right]
+1
c'etait moi au dessus, scuzez....