Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

peinture écaillée, que faire?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bigmat
Timide
Timide

peinture écaillée, que faire?

Message par bigmat »

Je me suis aperçu ce matin que la peinture de ma JP (modèle 2003je crois) commençait à s'écailler par endroit. Ainsi que ma tabou d'ailleurs.<br />Que faut-il faire? Acheter de la peinture et poncer? Si oui quelle peinture pour que ça tienne? Merci de vos conseils.
cristiano
Timide
Timide

Re :peinture écaillée, que faire?

Message par cristiano »

un peinture glycéro sera parfaite tu peux aussi essayer une bombe pour voiture ( grandes surfaces hypermarchés pour pas trop cher ) par contre coucches très fines sinon ça sera dégueu......
Capitaine Jack Sparrow
Newbie
Newbie

Message par Capitaine Jack Sparrow »

Attention à ce que la peinture (bombe de peinture carrefour par ex) n'attaque pas son support, car des "écailles" je ne pense pas que tu veux te retrouver avec des "cloques"... cool.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

c'est vrai que vers 1 h du mat devant l'écran, j'étais pas assez précis !
surveille surtout le solvant utilisé ( acétone, white ou autre ) l'acétone risque de te faire plus de mal que de bien en décapant la peinture à côté et tu auras en effet cloques ou décapage complet ( j'espère que ça ne va pas te bouffer la résine laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

j'étais pas connecté je m'appelle guest !!!!! quel °°° Mot Interdit °°° !
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

laugh.gif Un bon coup de Black anti-graviers sur les boars, c'est nickel!! Vivement la prochaine grosse marée noire pour refaire la peinture de ma planche!!!!!! laugh.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

j'ai acheté un fish dont la peinture était écaillée( du gel coat), le patron m'avait dit que c'était juste en surface; j'ai poncé jusqu'a la fibre et la mauvaise surprise: les fissures continuaient sous le gel coat; je vais reglacer tout ça a l'époxy pour voir ce que ça donne.
Répondre