Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

solidité des ralonges

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

solidité des ralonges

Message par geforcejo »

voilà je voulais savoir si ça était arrivé à d'autre, j'ai plié ma ralonge nautix de 48 cm L.<br />A ça première utilisation en nav...<br />J'ai envoyé une photo à nautix, et ils m'ont répondu que ma rallonge était de 2001.<br />Achat en 2004, elle avait du trainer ds le shop...
denis
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:45
Contact :

Re :solidité des ralonges

Message par denis »

ILs t'ont proposé quelque chose??? de voir avec ton shop ou autre????

ciao
denis
flyingbird
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 12 mai 2004, 14:14
Contact :

Re :solidité des ralonges

Message par flyingbird »

salut!

j'ai plié une rallonge B&J 50cm en gréant une Naish Nalu 5.5, c'est pourtant pas une voile qui demande beaucoup de force à l'étarquage. Bon, c'était ya trois ans, j'espère qu'ils ont fait des progrès depuis unsure.gif
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :solidité des ralonges

Message par geforcejo »

ils ne m'ont rien proposé, pk la ralonge est de 2001.
Quand au shop, c'est planete gliss au lavandou je crois, et y a pas eu de facture, echange fait en 2004 par ma maman.
Moi je l'ai utilsé sur une crossover 5.3 ac un 400.
c.o.l.i.n.
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:43
Contact :

Re :solidité des ralonges

Message par c.o.l.i.n. »

J'en ai cassé 2, c'était en funkid sur une 8.5 ;le mat étant un peu court ça oblige à régler avec les derniers crans de la rallonge et forcement ça la fragilise.
Mais la raison des casses est logique une en partant au surf un jour de pétole avec des vagues (en techno et 8.5 oui oui!) et une en tentant un willy skipper (en techno 8.5 oui oui!)
Les rallonges ne sont pas mortes maintenant au lieu de faire 50 elles font 30cm!
a+
colin
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :solidité des ralonges

Message par mechouille »

j ai bo mettre bcp de rallonge parfois
jamais de pbm

rallonge pryde
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :solidité des ralonges

Message par Alex »

QUOTE(geforcejo @ 5 Oct 2005, 04:30 PM)
voilà je voulais savoir si ça était arrivé à d'autre, j'ai plié ma ralonge nautix de 48 cm L.
A ça première utilisation en nav...
J'ai envoyé une photo à nautix, et ils m'ont répondu que ma rallonge était de 2001.
Achat en 2004, elle avait du trainer ds le shop...
[right][snapback]275114[/snapback][/right]


c'est balot mais tu navigue comme une brute aussi !!!!
j't'avais déja dit j'crois j'en ai plié une comme toi en full extension et en gréant fort ca plie c normal on est aux limites
et j'ai cassé la mienne aussi dimanche net ! mais j'l'avais acheté y a deux mois donc mon shop me l'a reppris sans histoire
essaie de gérer avec ton shop si c'est ton pote !!
++
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :solidité des ralonges

Message par pat44 »

QUOTE(geforcejo @ 5 Oct 2005, 05:30 PM)
voilà je voulais savoir si ça était arrivé à d'autre, j'ai plié ma ralonge nautix de 48 cm L.
A ça première utilisation en nav...
J'ai envoyé une photo à nautix, et ils m'ont répondu que ma rallonge était de 2001.
Achat en 2004, elle avait du trainer ds le shop...
[right][snapback]275114[/snapback][/right]



Salut,

Tu me fais peur là. J'ai la même et j'ai pas pliée en 2/3 navs dont une bien surtoilé avec une matchrace (donc pas mal de tension normalement).
Je l'utilise avec la bague au cran 42.
Et toi, à quel cran étais tu ?

Popur la date, effectivement, je l'ai acheté cette année et je n'ai pas du tout ce pied de rallonge.


De toutes façons, je m'attends à ce qu'lle plie un jour, mais dans deux ou trois ans ca serait mieux.

A+
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :solidité des ralonges

Message par geforcejo »


QUOTE(pat44 @ 6 Oct 2005, 12:54 PM)
Salut,

Tu me fais peur là. J'ai la même et j'ai pas pliée en 2/3 navs dont une bien surtoilé avec une matchrace (donc pas mal de tension normalement).
Je l'utilise avec la bague au cran 42.
Et toi, à quel cran étais tu ?

Popur la date, effectivement, je l'ai acheté cette année et je n'ai pas du tout ce pied de rallonge.
De toutes façons, je m'attends à ce qu'lle plie un jour, mais dans deux ou trois ans ca serait mieux.

A+
[right][snapback]275482[/snapback][/right]

moi elle était au cran 32.
Sinon, si tu l'as acheté cette année et que le pied de rallonge, il est possible que tu aies la version retravaillé, super solide d'après le mec de nautix ac 4mm d'alu .
slt
Répondre