Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

HP ou sonic

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

HP ou sonic

Message par Anonyme »

en gros je cherche uen planche ki trace vraiment mai je veux pas me separé de ma 9.8m² ! jai vu kune sonic 125 etait sortie du coup je voulais savoir ce ki est le mieux entre la sonic 125 ou une HP
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Re :HP ou sonic

Message par Le Criquet de Bègles »

A mon sens, 9.8m² sur une sonic ... :shock: sad.gif :shock: :? :? :?
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

bin d'apres le site je pourais monter jusqu'a 9.8 dessus mais est ce qu'elle trace vraiment j'aimerais bien savoir ! et est ce ke les hypersonic tracent vraiment ?
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

En vitesse pure, je crois que les sonic sont plus rapides ... mais avec des voiles adaptées ... et 9.8m² sur sonic comme sur HS ... je ne sais pas trop.
Une voile de 9.8m² sera toujours plus efficace sur un flotteur de formula même si les sonic 125 et HS supportent ces toiles ... elles ne peuvent alors concurrencer réellement les formula dans ces domaines <10 noeuds ...
La planche idéale de 4.5 à 11m² n'existe toujours pas ... celle de 5 à 10m² non plus d'ailleurs ... mais l'HS est à mon avis un floteur qui s'en rapproche, avec une vitesse plus qu'honorable en plus alors ...
Tentes le coup sur un HS, le feeling ets en lui même énooorme et les sensations de vitesse impressionantes pour une telle galette, ensuite, le bonhomme joue aussi un rôle, non des moindres d'ailleurs, lorsuqu'il s'agit de débouler full speed ..

Bonnes réflexions !
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Ok merci beaucoup pr ton aide .
bonne nav a tous ! :wink:
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

dé nada ... et qui sait, je vends une HS alors si jamais tu te laissais tenter, la mienne est en état proche du neuf. (il ne lui manque que le plastique d'emballage Starboard en fait laugh.gif) ... et à un prix dérisoire vu son état ...
Répondre