Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Techno 2 66 vs techno E-medium

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
la marmotte
Newbie
Newbie

Techno 2 66 vs techno E-medium

Message par la marmotte »

Bonjour,<br /><br />Peut etre que la question à déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.<br /><br />Je vais probablement remplacer mes 2 planches (tiga 278 et saxo 265) par une Techno 2 66 ou une e-medium.<br /><br />L'objectif est d'avoir une seule planche qui passe en "tout terrain". Pas de vrai vagues mais des sorties dans une mer formée sont au programme.<br /><br />Pourquoi je change de planche ?<br /><br />Pour élargir la plage haute et basse d'utilisation. Dans le petit temps, je pense que je partirai plus facilement au planning que sur la tiga . Ensuite, dans le clapot la tiga est trop grosse et pour que je monte sur la saxo, il faut de l'air (85 kg) et j'ai un poil de mal à la dompter...<br /><br />merci pour vos réponses.<br /><br /><br />
mayhem
Timide
Timide

Re :Techno 2 66 vs techno E-medium

Message par mayhem »

Alors moi je dirais ni l'une, ni lautre.
La T2 66 décolle tôt et va vite mais dans dans une mer formée, c'est pas terrible.
La e-medium passera mieux mais tu te fera chier dans le petit temps, surtout avec ton gabarit.

Le mieux pour une planche unique est de s'orienter sur le programme super X :
Tabou Rocket 64 ou 61
JP Super X 116 ou 106
F2 Eliminator 115 ou 105 ou Stoke 117 ou 107
Fanatic Hawk 110 ou Eagle
Starboard S Type 115
Mistral Syncro 116 ou Screamer 117

A choisir en fonction de ton type de nav (slalom ou vague) et de tes voiles.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

+1

Sauf
La Screamer, Slalom à l'ancienne
Les HAWK et STOKE risquent d'etre un peu chaudes sur plan d'eau difficile
la marmotte
Newbie
Newbie

Le budget bic me plait bien et je monte en génral sur une planche quand il commence à y en avoir de trop pour le dériveur...

Si la E-medium décole plus tôt que ma 278 ca me suffit.

Que vaut la e-medium par rapport à ta liste de planche dans une mer formée ?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben bic c bic... sad.gif mais bon si ta pas le nivo tu te rends pas trop compte...
la marmotte
Newbie
Newbie

QUOTE(bluenote @ 17 Oct 2005, 05:09 PM)
ben bic c bic... sad.gif mais bon si ta pas le nivo tu te rends pas trop compte...
[right][snapback]280389[/snapback][/right]

Ben oui mais j'ai passez de temps ni de sous pour assouvir toutes mes envies. Dans le désordre : skiff, planche, VTT, ski de rando, plongé etc.

Alors le vendeur bic qui me reprend mon matos, je dit oui...
Claude Allegre
Timide
Timide

Message par Claude Allegre »

QUOTE(bluenote @ 17 Oct 2005, 05:09 PM)
[right][snapback]280389[/snapback][/right]

En même temps, je pense que si le monsieur il maitrise sa saxo 265 (WS oldschool pas hyper volumineuse), je ne pense pas vraiment qu'il n'ait "pas le nivo"...

je dis ça je dis rien.

Sinon, pour apporter une contribution à la question, et pour parler uniquement de celles que je connais dans la liste proposée par mayhem, j'aurais tendance à préférer chez JP la plus volumineuse des FSW (98l en milésime 2005 par exemple) à la superX, beaucoup plus typée slalom, et donc moins confort / moins amusante sur terrain un peu formé.

L'eliminator 105 va bien dans cet esprit également

Ces deux planches, bien que proches en volume de la Tiga 278, du fait de leur largeur significativement plus conséquente, auront bien une plage d'utilisation "élargie" vers le haut, tout en restant exploitables dans le vent plus fort pour lequel la saxo était utilisée (attention, les planches de plus de 105l conseillées dans la liste ci-dessus fonctionneront quand meme mal dans le vent fort et ne pourront donc pas vraiment remplacer la saxo, alors que les planches ~100l seront exploitables à la fois dans le vent medium et dans le vent plus fort)

Sinon, je rajouterais à la liste chez Starboard la Kombat en 96l ou 106l, à comparer à la S type suivant l'orientation désirée (plus de vitesse sur la S, plus de confort et de maniabilité en terrain formé sur la kombat)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

le niveau, ct du mien dont je parlais ducon mad.gif mais si dès que j'essaye d'aider mon prochain y a un connard qui me broute le minou, c sûr que je vais m'abstenir et vous laisser à vous, les qui-savent-tout, le monopole du gentil conseil

mort aux vaches!
la marmotte
Newbie
Newbie

QUOTE(bluenote @ 18 Oct 2005, 03:41 AM)
le niveau, ct du mien dont je parlais ducon mad.gif mais si dès que j'essaye d'aider mon prochain y  a un connard qui me broute le minou, c sûr que je vais m'abstenir et vous laisser à vous, les qui-savent-tout, le monopole du gentil conseil

mort aux vaches!
[right][snapback]280562[/snapback][/right]

héhé du calme, moi aussi j'avais pas bien compris. il n'y a rien de grave.

Pour le niveau je suis limite sur la saxo, en fait dès que je bouge un orteil, je pars un peu dans tous les sens...

Je suis d'accord avec toi : mort aux vaches!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

c pas toi c le ministre que je visais ma puce
Claude Allegre
Timide
Timide

Message par Claude Allegre »

QUOTE(bluenote @ 18 Oct 2005, 03:41 AM)
le niveau, ct du mien dont je parlais ducon mad.gif mais si dès que j'essaye d'aider mon prochain y  a un connard qui me broute le minou, c sûr que je vais m'abstenir et vous laisser à vous, les qui-savent-tout, le monopole du gentil conseil

mort aux vaches!
[right][snapback]280562[/snapback][/right]

Salut duconne (pour reprendre tes termes fleuris)

J'aimerais bien que tu m'expliques alors comment une phrase telle que "ben bic c bic... mais bon si ta pas le nivo tu te rends pas trop compte...", surtout si le niveau en question est le tien, serait une tentative d'aide à ton prochain alors que c'est quand même le niveau zéro de la contribution.

Sois constructive, pas agressive duconne biggrin.gif

(pour l'offre de broutage de minou, tu ne m'en voudras pas si je décline j'espère laugh.gif )
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Pour une navigation passe partout, sauf dans le vent léger, la E-médium est pas mal (optique budget réduit).
La Techno 2 66 est vraiment particulière (pour longues distances en vent médium, avec bon cap de près)

Je me répète, mais la planche unique à tout faire, c'est une grosse illusion. Il faut une 80L et une 120L, au minimum
la marmotte
Newbie
Newbie

Ma planche à tout faire devrait finalement etre une tiga boarder X 103
Répondre