Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tenir en 7m² jusqu'à combien?
Tenir en 7m² jusqu'à combien?
Je pars sur Carnac demain et je n'ai qu'une seule voile 6.9m² NP Jet. Sachant que la météo a prévu pas mal de vent (force 6) pour les 5/6 jours à venir et que je ne navigue pas dans les straps (mais avec le harnais, je suis débutant débrouillé on va dire), <br /><br />jusqu'à quelle force de vent je peux espérer tenir cette voile ?<br /><br />Est-ce que quelqu'un de mon niveau et de mon poids (88 kg) doit avoir une 6m dans son quiver et à partir de quelle force de vent vais(je l'utiliser (force 6, 7?).<br /><br />Merci!!!
Re :Tenir en 7m² jusqu'à combien?
Selon un tableau de Surf (Allemagne),
pour 85 Kg:
7,5 m2 17 kt (moyenne) F5
6,5 m2 19 kt F5
6,0 m2 20 kt F5
5,5 m2 23 kt F6
5,0 m2 25 kt F6
4,5 m2 30 kt F7
Si tu as une 7,0 m2, tu pourraies completer avec une 5,5 m2.
pour 85 Kg:
6,5 m2 19 kt F5
6,0 m2 20 kt F5
5,5 m2 23 kt F6
5,0 m2 25 kt F6
4,5 m2 30 kt F7
Si tu as une 7,0 m2, tu pourraies completer avec une 5,5 m2.
Merci pour ce tableau! Pour toi 6m² c'est trop proche de 6.9?
QUOTE(Gurb_ @ 26 Oct 2005, 08:56 AM)
Selon un tableau de Surf (Allemagne),
pour 85 Kg:
6,5 m2 19 kt F5
6,0 m2 20 kt F5
5,5 m2 23 kt F6
5,0 m2 25 kt F6
4,5 m2 30 kt F7
[right][snapback]283828[/snapback][/right]
pour 85 Kg:
6,5 m2 19 kt F5
6,0 m2 20 kt F5
5,5 m2 23 kt F6
5,0 m2 25 kt F6
4,5 m2 30 kt F7
[right][snapback]283828[/snapback][/right]
C'est n'importe quoi ce tableau.
2 noeuds de différence entre une 6.5 et une 7.5?
1 noeud entre la 6.0 et la 6.5?
En plus ça depends de beaucoup d'autres facteurs que le poids.