Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
recherhce starboard et conseil
recherhce starboard et conseil
je navigue depuis maintenant 4 ans sur une bonne vieille techno 283! elle commence a saturer et moi aussi. comment la remplacer sachant que je possède une 8.4 et une 7 m2???merci de mes conseiller.
Re :recherhce starboard et conseil
si niveau et selon gabarit et spot, prendre une hyper 111 ou une sonic (110 ou 125), sinon une carve
mais d'autres marques sont aussi interessantes (regarde par ex les hyper x chez tiga si tu veux rester ds le groupe et jettes un oeil sur les exo, rrd, fanatic..y a plus vraiment de nanard desormais, seul ton oeil critique sur ton niveau, la plage d'utilisation souhaitée, le spot et ton orientation de navigation(freeride ou slalom) feront que tu feras le bon choix )
mais d'autres marques sont aussi interessantes (regarde par ex les hyper x chez tiga si tu veux rester ds le groupe et jettes un oeil sur les exo, rrd, fanatic..y a plus vraiment de nanard desormais, seul ton oeil critique sur ton niveau, la plage d'utilisation souhaitée, le spot et ton orientation de navigation(freeride ou slalom) feront que tu feras le bon choix )
Tu prend une Sonic 125 ou une Carve 131 et se sera super top !!!
Sonic = vitesse et salom
Carve = fun et freeride
Sonic = vitesse et salom
Carve = fun et freeride
bah!!!disons que je jibe tranquille sur ma techno.mais je tiens à continuer à utiliser ma grande voile de 8.4 avec 4 cambers.et sachant que je navigue de temps en temps sur lac en régions parisienne, ilme faut une planche qui part au planning vite et qui le garde. allez conseillez moi encore j'ai trop d'hésitations!!!!
salut je vends mon hs 105 wood complete 2 greements rc5 6 + 8 region marseille
[email protected]
[email protected]
-
- Newbie
carve 131. c'est un best seller! facile rapide ludique vraiment de la tuerie! le même programme que ta techno mais beaucoup mieux pour tout! et les sensations sont vraiment top!
maintenant si tu cherche un autre programme hs ou sonic si slalom ou race.
compact 126 si tu veus un truc freeride ludique et mega plage d'utilisation.
chez starboard le probleme c'est que t'as presque trop le choix! mais on va pas se plaindre.
si tu prend un truc super compact hs ou compact 126 essaye avant d'acheter. les sensations sont tres différentes d'un shape "classic" surtout l'hs.
a part ca compact ou carve c'est de la balle.
maintenant si tu cherche un autre programme hs ou sonic si slalom ou race.
compact 126 si tu veus un truc freeride ludique et mega plage d'utilisation.
chez starboard le probleme c'est que t'as presque trop le choix! mais on va pas se plaindre.
si tu prend un truc super compact hs ou compact 126 essaye avant d'acheter. les sensations sont tres différentes d'un shape "classic" surtout l'hs.
a part ca compact ou carve c'est de la balle.