Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Expatriation., Comment gérer pour le matos en Asie?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
JbC
Newbie
Newbie

Expatriation., Comment gérer pour le matos en Asie?

Message par JbC »

Je navigue en France assez régulièrement mais suis amené pour des raisons professionnelles à quitter notre bon vieux pays et ses spots pour un certain temps (environ un an).<br />J'ai aujourd'hui le "choix" entre un départ à Singapour ou Hong Kong. Les stats de vent et d'autres raisons me poussent plus vers Hong Kong. L'achememinement de tout mon matos là bas me parait impossible. Je ne pourrai par ailleurs sans doute pas le stocker les appartements locaux étant dépourvus de cave... et descendre son matos depuis le 35 ème pour aller au spot à pied (car pas de voiture) ne semble pas simple....<br />Est ce que certains d'entre vous ont une idée sur les modalités de pratique de notre sport favorit là bas? Une idée des spots? De l'esprit? Des possibilités d'entreposer le matos? De l'emmener en avion, etc....<br />Une possibilité de rester en contact avec les sports de glisse est de me mettre au kite dans l'urgence. Tout serait plus facile. Certains d'entrevous ont ils un avis sur le kite là bas? La météo assez tropicale ne me donne pas à priori envie de m'accrocher à 15m² de toile... Mais c'est sans doute la solution.<br />Enfin, si certains d'entrevous ont eu des expériences là bas qu'en est il des shops, du prix et du choix du matos sur place?<br />Les forums locaux étant en cantonais je ne peux pas me faire une idée pour le moment !<br />Je ne voudrais rien regretter une fois là bas. Merci pour tous vos conseils...<br />
Répondre