Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BOITIER BIC TECHNO 273 CARBON?, type de boitier bic techno 273carbon2001

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
FONF31
Newbie
Newbie

BOITIER BIC TECHNO 273 CARBON?, type de boitier bic techno 273carbon2001

Message par FONF31 »

Bonjour,<br />je viens d'acheter d'ocas une Bic techno E-medium 2.73m carbon (ouf!) et je voudrais acheter un aileron + court pour utiliser 5.8 à 6.5m2.<br />L'aileron d'origine Bic en 40cm a un boitier spécial me semble t'il: c'est plus profond que du deep-tutle.<br />Est-ce un boitier spécial ou est-ce qu'un deep-tutle avec des vis + longues peut convenir?<br />Merci de vos commentaires.<br />@+
Papounet
Killer
Killer

Re :BOITIER BIC TECHNO 273 CARBON?, type de boitier bic techno 273carbon2001

Message par Papounet »

Ce n'est pas possible !!!

Soit c'est une E-medium
Soit c'est une 273

Si c'est carbone => UNE 273 et pas une E-medium

Pour le boitier, j'ai bien peur de t'annoncer une bad news :
Il est plus profond qu'un US, mais moins profond et plus long qu'un Tuttle
Ton modele est un 2001
- Trim Box

=> Laisse tomber les Tuttle ils ne sont pas fait pour elle (pas de pot les carbones 2002 sont en Tuttle sad.gif )

Techno 273 carbone 2001
FONF31
Newbie
Newbie

Message par FONF31 »

QUOTE(Papounet @ 28 Mar 2006, 02:29 PM)
Ce n'est pas possible !!!

Soit c'est une E-medium
Soit c'est une 273

Si c'est carbone => UNE 273 et pas une E-medium

Pour le boitier, j'ai bien peur de t'annoncer une bad news :
Il est plus profond qu'un US, mais moins profond et plus long qu'un Tuttle
Ton modele est un 2001
- Trim Box

=> Laisse tomber les Tuttle ils ne sont pas fait pour elle (pas de pot les carbones 2002 sont en Tuttle  sad.gif  )

Techno 273 carbone 2001
[right][snapback]349900[/snapback][/right]

J'ai vérifié, c'est pas une E-medium mais une 273 medium (c'est marqué dessus).Merci pour le lien, j'étais allé chez bic mais la 273 j'avais pas vu! tongue.gif
Pour le boitier, je viens de récupérer un aileron en tutle d'un pote: "l'emmanchement" est parfait tant en largeur qu'en conicité.Je vais donc aller voir avec un deep-tutle pour voir si c'est pareil, auquel cas je tenterais le montage vu que la surface de contact devrait être suffisante pour ne pas trop solliciter le boitier carbone lui aussi.Si quelqu'un à testé le montage ou à un avis sur cette board cool.gif
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Je te confirme, un tuttle se monte très bien dans un deep tuttle. Faut juste vérifier la bonne longueur de vis. Au besoin : en acheter (en inox)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Si le box est en Tuttle => une 2002

Il n'y a aucun probleme a monter du Tuttle dans des boitiers DEEP jusqu'a des ailerons de 45 Cm, sauf sur certaines construction light ( Fanatic Falcon )

J'ai un 48 cm Tuttle assez puissant utilisé dans le BOX Deep de la X 115, ca ne bouge pas d'un mm
FONF31
Newbie
Newbie

Message par FONF31 »

QUOTE(Papounet @ 29 Mar 2006, 08:36 AM)
Si le box est en Tuttle => une 2002

Il n'y a aucun probleme a monter du Tuttle dans des boitiers DEEP jusqu'a des ailerons de 45 Cm, sauf sur certaines construction light ( Fanatic Falcon )

J'ai un 48 cm Tuttle assez puissant utilisé dans le BOX Deep de la X 115, ca ne bouge pas d'un mm
[right][snapback]350170[/snapback][/right]

Ok c'est tout bon il 'y a plus qu'à trouver un bon aileron en 34-36 .
J'ai vu des ailerons trimbox chez décat, c'est clair que ça n'a rien à voir wink.gif
L'aileron bic (d'origine)est en fait en deep-tuttle mais avec 2 cm de plus en hauteur et c'est pour ça que je ne reconnaissait pas par rapport aux ailerons vendus par les autres marques: donc deep tuttle et vis + longues ça marche j'ai essayé.
Répondre