Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casque

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
wind111
Newbie
Newbie

Casque

Message par wind111 »

Qqun pourrait me conseiller un bon casque ; histoire que je ne pete pas la tete des que je lache mon premier front....
mechouille
Accro
Accro

Re :Casque

Message par mechouille »

je ne sais pas si je vais t aidé mais voici ce qu un pote a fait

source LE KIFF

http://kiffmembers.free.fr/phpbb/download.php?id=407
pille
Timide
Timide

Message par pille »

merci de penser a moi mon ami.

ticrab972
Timide
Timide

Message par ticrab972 »

ce qui est pas mal qd meme dans les casques c'est qd un ils protege un minimu les oreilles , surtout pour tes premiers front, histoire de pas t'eclater un tympan... les casques atan sont bien pour cela (40€ environ)... les gath sont bien aussi mais plus cher (compter le double)
pille
Timide
Timide

Message par pille »

moi je supporte pas d'avoir les oreilles enfermées, ça empeche l'eau de s'ecouler librement et j'ai la tete qui se rempli d'eau , marr du flic floc dans la tete ( qui du couc n'est plus tout a fait vide ).
meme un bandeau neopreme me derange alors un casque fermé !!! mais c'est vrai que ya bcp de ruptures de tympan. ....

et moi c'est jamais qu'un bol de roller ou sk8 a pas cher, pas un vrai casque de sport aqqua.
wind111
Newbie
Newbie

Message par wind111 »

QUOTE(ticrab972 @ 26 Jun 2006, 11:55 AM)
ce qui est pas mal qd meme dans les casques c'est qd un ils  protege un minimu les oreilles , surtout pour tes premiers front, histoire de pas t'eclater un tympan... [right][snapback]379144[/snapback][/right]

Pq y a moyen de se peter les tympans aussi..?
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

QUOTE(wind111 @ 26 Jun 2006, 02:32 PM)
[right][snapback]379176[/snapback][/right]

Y a surtout moyen de se peter les tympans.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

bon ba.. ca a déjà été dis, protege toi les oreilles, et prend un atan ou gath (y a pas 36modeles, sauf si tu regardes les casques de kite) en fonction de ton budget, les 2 sont très bien (le gaths est peut etre plus agréable à la longue, plus leger, et normalement la mousse ne retient pas l'eau... mais bon, il est pas donné smile.gif
ticrab972
Timide
Timide

Message par ticrab972 »

ah bien sur!!! testé deux fois lors de mes premieres tentatives de speedloop...
enfin le mieux est de savoir que ca existe parce que qd ca t'arrive bah je peux t'assurer que tu flippes vraiment!!!

ca refroidit de savoir que ca peut faire mal? alors met un casque!

apres les gath sont de meilleur qualité... sur mon atan les mousses se sont dechiqueter en moins d'un hiver... et la mousse absorbe un peu l'eau et ca peut gener certains a priori. apres je trouve que les atan protege mieux des choc (il enveloppe mieux le crane) , en prime tu as le look playmobil et ça franchement c'est la classe!!! rolleyes.gif biggrin.gif
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Perso j'ai celui-la, c'est un casque de kite :

http://www.axelair.com/shop,article,453,xname,xtrm.html

Il est pas mal et pas trop cher (70 euros). La taille est réglable. on peut l'ajuster pile poil un peu comme un casque de VTT. En plus il est parfait aussi pour le ski/snowboard (homologué).

Pour avoir déjà porté un Gath, le Xtrem est plus leger et personnellement je trouve qu'on a moins l'air d'une tete de bite qu'avec un Gath biggrin.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Y'a effectivement des casques de kite et la marque PRO-TEC qui est bien, c'est autre chose que le bout de plastique grossièrement moulé siglé GATH à 90€.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Met çà! c'est léger; c'est ce qu'il y a de moins cher. Depuis 6 mois que je l'ai, je peux dire que çà resiste à l'eau salée. Un coup de mât sur la tête ne fait pas plus mal qu'un coup de genou ou de crampon sur le crâne. Et pour éviter les perforations de tympans, j'ai collé une bande de néoprène découpée dans une vieille combi, sur les trous d'aération pour les feuilles de choux.
user posted image

En plus çà me fait une gueule qu'on a pas trop envie de me chercher des poux dans la tête !
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(Dany @ 26 Jun 2006, 08:38 PM)
En plus çà me fait une gueule qu'on a pas trop envie de me chercher des poux dans la tête !
Héhéhéhé biggrin.gif "Cette tête de tueur" que j'me disais smile.gif
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Dany tu crois que c'est vraiment utile de rajouter du néoprène ? Meme percé le casque doit protéger suffisament
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(popol @ 26 Jun 2006, 09:15 PM)
Dany tu crois que c'est vraiment utile de rajouter du néoprène ? Meme percé le casque doit protéger suffisament
[right][snapback]379334[/snapback][/right]

il est possible que tu aies raison car vu le système d'aération le tympan semble protégé. Mais comme je me souviens d'une grosse giffle sur l'oreille lors d'un speed loop mal tourné et sans casque, et bien j'ai préféré boucher les trous d'entrée.Mais il est fort probable que c'est inutile.
Répondre