Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Dimensions des boards, Dimension des boards
Dimensions des boards, Dimension des boards
Je ne sais pas vous, mais je trouve que les fabricants ne donnent pas beaucoup d'informations sur leurs boards. En général cela se limite aux informations suivantes :<br />- Longeur<br />- largeur maxi<br />- volume<br />- poids<br />A la limite passe pour une placnhe de slalom (et encore), mais pour les vagues je trouve qu'il manque au moins :<br />- la largeur à 30 cm<br />- le rocker en millimetre<br /><br />Il n'y a que le site quattro qui donne ces informations.<br /><br />C'est un peu juste je trouve.<br />En plus cela ma fait hésiter pour mon futur jouet (2007 bien sûr):<br />- Fanatic newwave 80<br />- RRD HardCore Wave M<br />- Starboard 80 "environ"<br />- JP AUSTRALIA "je sais pas quel volume mais en 2007 doit bien y avoir une entre 78 et 82 litres.<br /><br />Si quelqu'un a toutes ces infos je suis preneur.
Re :Dimensions des boards, Dimension des boards
le probleme c'est que 95% des mecs ne sont pas capables d'interpreter ces cotes...
et meme s'il savent les interpreter, ils ne savent pas ce qui leur convient car ils n'ont pas l'occasion d'essayer plusieurs boards avant d'acheter....
si t'a un shop c'est utile, si t'es pro c'est utile si t'a la possibilité de tester toutes les planches de toutes les marques c'est utile, sinon c'est du pipo![wink.gif](smileys/wink.gif)
et meme s'il savent les interpreter, ils ne savent pas ce qui leur convient car ils n'ont pas l'occasion d'essayer plusieurs boards avant d'acheter....
si t'a un shop c'est utile, si t'es pro c'est utile si t'a la possibilité de tester toutes les planches de toutes les marques c'est utile, sinon c'est du pipo
![wink.gif](smileys/wink.gif)
D'accord mais je me suis fait avoir une fois, j'ai pas l'intention que cela m'arrive une deuxième fois.
1 - Fanatic NewWave 78 2005 Nickel mais 1 peu petite pour moi.
2 - Fanatic NewWave 81 2006 Nickel en Nav mais départ au planing minable.
Du coup je me suis mis à regarder les cotes dans les PW+Wind et c'est là que j'ai remarqué les différences entre les shapes :
1- 78 Rocker = 5mm (pas sûr) mais faible.
2 - 81 Rocker = 37 mm
Tout s'explique !
Donc maintenant pour choisir mes boards -> méthode scientifique ! Surtout au prix que cela coute.
1 - Fanatic NewWave 78 2005 Nickel mais 1 peu petite pour moi.
2 - Fanatic NewWave 81 2006 Nickel en Nav mais départ au planing minable.
Du coup je me suis mis à regarder les cotes dans les PW+Wind et c'est là que j'ai remarqué les différences entre les shapes :
1- 78 Rocker = 5mm (pas sûr) mais faible.
2 - 81 Rocker = 37 mm
Tout s'explique !
Donc maintenant pour choisir mes boards -> méthode scientifique ! Surtout au prix que cela coute.
t' as posé la même question sur u-ride dodo non ???? ![blink.gif](smileys/blink.gif)
![blink.gif](smileys/blink.gif)
YESSSSSSS !!
Deux avis vallent mieux qu'un !
D'ailleurs toujours pas d'info sur les board 2007
Deux avis vallent mieux qu'un !
D'ailleurs toujours pas d'info sur les board 2007