Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

f type ou s type, matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
seb27
Newbie
Newbie

f type ou s type, matos

Message par seb27 »

salut<br />je navigue principalement sur lac avec un petit niveau dans des conditions souvent légères.(voir très light)<br />J'ai une bic freeride 135 avec une gaastra 7.5, je pèse 72 kg et mesure 1.71<br />J 'étais partis pour acheter une f type 135 avec une v8 8.5,mais le vendeur du shop du coin m'a plutôt orienté sur une s type 135.(à mon avis il avait la s-type en stock et commander la f type semblait l'enmmerder)<br />Depuis j'hésite? <br />Les conseils sont les bienvenus.<br />Merci d'avance.<br />Seb
jfre
Newbie
Newbie

Re :f type ou s type, matos

Message par jfre »

J'ai la SType en 115, c'est un super planche: par contre les retours que j'ai vus sur les volumes supérieurs sont assez moyens... En revanche les retours sur la FType sont unanimes (quelque soit le volume): excellent. A ta place je ferais le forcing pour une Ftype (c'est en tout cas le choix qui me tente pour remplacer mon AHD de 136l).

Salut
jfre
Newbie
Newbie

Re :f type ou s type, matos

Message par jfre »

J'ai la SType en 115, c'est un super planche: par contre les retours que j'ai vus sur les volumes supérieurs sont assez moyens... En revanche les retours sur la FType sont unanimes (quelque soit le volume): excellent. A ta place je ferais le forcing pour une Ftype (c'est en tout cas le choix qui me tente pour remplacer mon AHD de 136l).

Salut
Répondre