Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix aileron, Maxx ride DT 70

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
hydronaz
Timide
Timide

Choix aileron, Maxx ride DT 70

Message par hydronaz »

J'ai une AHD Maxxride DT 70 de 2003 (109L) avec un aileron 30cms.<br /><br />J'ai envoyé un mail à AHD, par curiosité. Il me préconise un aileron de 35cms pour naviguer avec 7.5m2 (du type Select lightning Evo or Eagle) , et de garder le 30cms pour ma 6.2 et 5.3, <br /><br />J'ai un pote qui me vendrait un aileron race de 35cms (un select de 2002, je crois). Est ce que je vais beaucoup voir de différence par rapport au 30cms, au niveau vitesse, maniabilité, .... ? (sachant que quand je sors 7.5m2, c'est soit en lac, soit sur mer plate) ? Ca vaut le coup vraiment d'invertir dans un aileron plus grand ?<br /><br />Merci bien !
mikanna83
Newbie
Newbie

Re :Choix aileron, Maxx ride DT 70

Message par mikanna83 »

QUOTE(hydronaz @ 18 Aug 2006, 02:05 PM)
J'ai une AHD Maxxride DT 70 de 2003 (109L) avec un aileron 30cms.

J'ai envoyé un mail à AHD, par curiosité. Il me préconise un aileron de 35cms pour naviguer avec 7.5m2 (du type Select lightning Evo or Eagle) , et de garder le 30cms pour ma 6.2 et 5.3,

J'ai un pote qui me vendrait un aileron race de 35cms (un select de 2002, je crois). Est ce que je vais beaucoup voir de différence par rapport au 30cms, au niveau vitesse, maniabilité, .... ? (sachant que quand je sors 7.5m2, c'est soit en lac, soit sur mer plate) ? Ca vaut le coup vraiment d'invertir dans un aileron plus grand ?

Merci bien !
[right][snapback]387162[/snapback][/right]

salut

30 cm pour ta 5.3 ca me parrait un peu grand tout de meme , perso j'utilise un 26 cm en 5.7 , je crains qu'avec 30cm tu es une sensations de frein a main sur ta planche wink.gif (cest quoi ta planche???)

maintenant ton 30cm peut convenir a ta 6.2 mais il devient trop juste pour ta 7.5 et le 35cm devrait convenir , mais apres rien ne vaut un test , pour voir tes sensations (ton poids peut eventuellement etre un facteur a ne pas negliger)

test le 35 de ton pote et tu vois si tu peux bien caper ,remonter au vent, jiber ect..avec ta 7.5 si tu sens que c'est trop court , bien tu essayes un aileron un plus grands un 37 par exemple.

le choix d'aileron est tres important(le mauvais choix d'ailerons enleve enormement le potentiel de la planche et en + ca gache ta session) , on ne peut pas naviguer avec 4 voiles differentes avec le meme aileron , 2 ailerons sont un minimum.

est ce que tu as une voile + petite que 5.3 ? car la aussi il faudra envisager bien plus petit.

tiens nous au courant smile.gif
hydronaz
Timide
Timide

Re :Choix aileron, Maxx ride DT 70

Message par hydronaz »

Oui j'ai plus petit (4.4m2) mais je l'utilise avec une planche de vague. La 5.3m2 aussi je l'utilise avec ma planche de vague, sauf si vraiment le plan d'eau est plat.... (pour info, je fais 75kg).

Bon, je vais essayer le 35cms alors !

Répondre