Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic fun Rock, Pour débutant ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Djmick62
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 21 août 2006, 21:26
Contact :

Bic fun Rock, Pour débutant ?

Message par Djmick62 »

Re salut !!<br />On me propose ceci sachant que je fais 1m80 pour 63 KG, et que je n'ai pour experience qu'une semaine de stage !<br /><br />Bic Fun Rock<br />(FUN ROCK<br /> 2,95 m<br /> 0,63 m<br /> 12 kg<br /> 129 l<br /> Fun slalom<br /> Thermoformé<br /> 1990/92 )<br /> <br />Avec 2 voiles : 4.50m (rushwind)+4.73m (décathlon neuve)<br />2 Mats dont 1 neuf (Arrows en carbone)<br />1 Wishbone <br />Et un chariot de transport à roues<br /><br /><br />Est-ce du matos de debutant ou non ?
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Bic fun Rock, Pour débutant ?

Message par DW_anonyme »

Salut,


Ce n'est pas du matos débutant. En +, vu l'âge, à moins d'acheter ça 50€ laisse tomber.

mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :Bic fun Rock, Pour débutant ?

Message par mayhem »

Une bonne grosse daube de chez bic sur laquelle j'ai effectué mes premiers planning.....
Compte tenu de ton gabarit, tu peux éventuellement débuter la dessus.
Djmick62
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 21 août 2006, 21:26
Contact :

Re :Bic fun Rock, Pour débutant ?

Message par Djmick62 »

100 euros le tout ca le fait ou pas ?
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Bic fun Rock, Pour débutant ?

Message par DW_anonyme »

QUOTE(Djmick62 @ 23 Aug 2006, 03:08 PM)
100 euros le tout ca le fait ou pas ?
[right][snapback]387919[/snapback][/right]


Si t'as pas plus en budget c'est mieux que rien.

Mais en cherchant bien tu peux, moyennant quelques billets en plus, trouver un flotteur plus récent, plus adapté à ton niveau, donc beaucoup plus amusant qu'une vieille rougne toute en longueur.
Djmick62
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 21 août 2006, 21:26
Contact :

Re :Bic fun Rock, Pour débutant ?

Message par Djmick62 »

Nan niveau budget je peux mettre plus je demandais ptit conseils wink.gif
pioupiou
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2006, 19:38
Contact :

Re :Bic fun Rock, Pour débutant ?

Message par pioupiou »

ahah je connais bien la rock!!!!jai navigué ossi dessu jusqua maintenant!!!jen avai mar de vielle planche comme la bic ADAGIO slalom ou la bic rock and roll!!!mdr elle est terible ladagio jador biggrin.gif ... c'est pa mal pour te mettre en confiance avec un fun board.....mais si ta du vent souven et un bon spot tu va vite te lasser avec sa.... laugh.gif
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Bic fun Rock, Pour débutant ?

Message par DW_anonyme »

Le mieux, avant de partir à l'assaut des vieilleries, c'est

- de regarder les packs débutants (neufs ou promos) pour te faire une idée des prix.
- de chercher dans les petites annonces des planches avec un shape compact et large pour plus de stabilité, de facilité, de confort, de plaisir, et de marge de progression.


Si tu as déjà les rudiments (lever la voile, partir, virer de bord, revenir), pas la peine de prendre 160 litres. Mais attention de ne pas descendre trop en volume au risque de galérer sérieusement. A mon avis il faut au - 130 litres pour être à l'aise.

Exemple de promo vu sur nausicaa :
Les F2 Hornet 2005 sont d'excellents flotteurs de petit temps, très accessibles et pouvant à la fois permettre un apprentissage du funboard, comme contenter l'amateur de navigation avec de grandes voiles.
Les décrochements sous la carène permettent que la grande largeur ne pénalise pas les sensations et les accélérations.
La construction associant Sandwich et Peau ASA, ces flotteurs sont particulièrement résistants aux impacts.
Les dimensions :
- Hornet 145 : 260 x 74.5 x 145 l x 8.9 kg
Nausicaa vous les propose à 599 € .



En voile, tu peux regarder les Gaastra Pilote (super abordables en allemagne en millésime 2004/2005), Naish Vantage, Neil Pryde Solo, Gun Flash, ...


Après, tout est une question de moyens. Mais suivant ton niveau et ton envie, ça vaut peut-être le coup de s'équiper d'un matériel récent (promo ou bonne occase) que tu pourras soit revendre pour réinvestir soit garder pour pouvoir continuer à naviguer dans le light.
Répondre