Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil pour achat de flotteur, freeride, wave, slalom ... !!!???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
hich
Newbie
Newbie

conseil pour achat de flotteur, freeride, wave, slalom ... !!!???

Message par hich »

bonjour tt le monde,<br /><br />jai trouvé ce site par hasard j'ai lu certains sujet, il m'a l'air assez serieux comme site donc j'espere que je peux trouver mon bonheur ici. <br /><br />bref, j'ai 24ans je pése 80kg pour un 1m83, je pratique la planche depuis 4ans environ a l'été, j'ai une planche freeride TIGA 125L et une voile GAASTRA 5.5 & ART 6.3.<br />je maitrise assez le virement de bord, beachstart, planning, waterstart et l'empannage, j'ai remarqué qu'avec cette planche je ne progresse pas vraiment dans les jibe et le planing d'une facon generale, donc je voudrais changer de flotteur pour avoir un nouveau plus petit et plus maniable pour apprendre les manoeuvres, sauf que le probleme c'est que je ne sais pas quel type et quel volume prendre.<br /><br />pour le volume on dis que c'est le poids + 20 donc je suppose un volume a 100L environ , est ce que suffisant ou je peux encore diminuer?<br />et pour le type j'ai vu que le freeride est assez limité pour progresser, le wave est trop destiné vague et requiert une bonne maitrise du fun et pour le slalom je crois que c'est destinée pour le pur vitesse.<br /><br />bref j'espere que vous allez m'aider pour le choix sachant que je veux progresser rapidement et que maintenant je maitrise assez le fun "basique"<br /><br />merci <br /><br />PS: je cherche un flotteur le moins volume possible mais qui reste assez stable et dans la forme du wave (pour les straps) et ayant une bonne plage d'utilisation de voiles
Mobidique
Jiber
Jiber