Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Starboard EVO 80L

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Starboard EVO 80L

Message par cewish »

vous en pensez quoi de la Starboard EVO 80L.<br />merci d'avance
Fab-
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 02 juil. 2005, 11:22
Contact :

Re :Starboard EVO 80L

Message par Fab- »

je vien de l'acheter la version 2004 en Dram (ma premiere planche neuve et d'aussi faible volume) je l'ai éssayé une seule foi surtoilé en 6 (je pense qe c'est la limite car qan j'étai pa surtoilé ca planai pas) et j'ai passé mon premier jibe au 3e éssai, ca tourne tou seul c'est énorme. j'ai trop alluciné aussi : des que je passai un clapo un peu plu gro qe la moyenne tu sentai la board dans tes pieds, c'est inouï (pour un novice en planche de vague comme moi), tu as l'impréssion q'ell ne demande q'a sauté et envoyé une rotation (qe je n'ai jamai fait, c'est dire la sensation) ou un autre tricks de ouf. je me suis senti le roi du spot ce jour la biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
les strap son confortable idem pour les pads.
J'ai hate de la testé dans les vagues
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Starboard EVO 80L

Message par cewish »

ok, merci pour tes impressions et bonne nav wink.gif
boum
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 sept. 2005, 17:46
Contact :

Re :Starboard EVO 80L

Message par boum »

viens d' en acheter une 2004 !! 'tain j'espere ke c pas une merde !, vous en dirait plus après ce dimanche parait que le zef rentre !
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :Starboard EVO 80L

Message par Bazz »

j'ai une 2005 depuis janvier et j'en suis super content.

+ comfort
+ conduite dans les vagues
+ comportement dans les sauts
+ plage d'utlilsation (j'etais surpris par son comportement dans le vent fort en 4.2, ca marche tres bien

- vitesse, ce n'est pas la planche la plus rapide meme pour une planche de vagues
- aileron drake, cet aileron marche bien s'il y a du vent et des vagues mais en 6m ou meme 5.3 dans le onshore il faut mieux avoir un aileron plus rigide et plus grand (j'ai un select pro wave 23.5)
- j'aime pas du tout les straps qui sont trop mou et ca tourne dans tous les sens (je prefere les straps plus rigide)
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :Starboard EVO 80L

Message par pat44 »

QUOTE(Bazz @ 27 Sep 2005, 09:04 AM)
j'ai une 2005 depuis janvier et j'en suis super content.

+ comfort
+ conduite dans les vagues
+ comportement dans les sauts
+ plage d'utlilsation (j'etais surpris par son comportement dans le vent fort en 4.2, ca marche tres bien

- vitesse, ce n'est pas la planche la plus rapide meme pour une planche de vagues
- aileron drake, cet aileron marche bien s'il y a du vent et des vagues mais en 6m ou meme 5.3 dans le onshore il faut mieux avoir un aileron plus rigide et plus grand (j'ai un select pro wave 23.5)
- j'aime pas du tout les straps qui sont trop mou et ca tourne dans tous les sens (je prefere les straps plus rigide)
[right][snapback]271726[/snapback][/right]


Salut,

Ca passe comment la 6.0 la dessus ?

J'envisage une evo 80 ou 83 en remplacement de ma tribal pour une planche plus légère et nerveuse, ou 6.2 apporterais un plus par rapport à la 5.3 (actuellement, je gagne quasi rien, la tribal ne sort de l'eau qu'à un bon 18 nds bien établi pour mes 70 kgs). Y aurait-il un mieux avec l'evo (largeur plus importante etc ...).

J'ai un select x1 25 pour les "grandes toiles"

Merci
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :Starboard EVO 80L

Message par Bazz »

Pour moi ca passe mais je fais 80 kgs donc aussi il me faut 17nds. Souvent si c'est limite je prefere prendre mon AHD (maxx ride 70) avec 5.3 pour apres si ca monte prendre mon EVO 5.3 23.5 prowave, ou si ca monte encore plus (>20nds) 5.3 Drake 21

Je pense que remplacer ta tribal par une EVO pour le light il faut choisir la 83 parce qu'ell est plus rapide et plus tot au planing. Avec un aileron 25cm et une 6.2 (pas trop puissante) c'est faisable mais tu va perdre en maniabilité reactivite etc donc pas a conseiller. Sur la 80, 24cm et 6.0 c'est le max.

Mais bon tout ca c'est vraiement pour gagner 2-3 noeuds sinon je n'ai pas trop aimé le X1 sous l'EVO c'est un peu trop rigide.

Une Evo n'a rien a voir avec une Tribal la planche est completement differente (compact et large) mais bon il faut tester parce qu'il y a aussi la syncro, Exocet, Tabou ou RWW....
Répondre