Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel marque de wish carbon ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
super-jibeur
Timide
Timide

quel marque de wish carbon ?

Message par super-jibeur »

Voila, il faut que je remplace mon noth progression B après plsieurs années de bon et loyaux services.<br />J'aimerai investir dans du carbon mais à pas trop cher. Donc a part neil pryde et north, y'a quoi commes marques qui tiennes la route ? <br />Xspar, Startek, amex... sont vraiment moin cher, mais c'est quand même solide ?<br />C'est pour aller de 1.68m (donc du 1.70 ça le fera au pire) à 2.04m (2.10 seraient pas mal pour la rigidité). J'ai vu que startek en faisait en 1.60 - 2.20 en alu+carbon.<br />Quit à investir : alu+ carbon (composite monocoque), carbon ou carbon monocoque ?<br />Vu la taille que je cherche, j'ai peut être pas besoin d'un truc ultra performant...<br /><br />a+<br />merci<br /><br /><br />
Papounet
Killer
Killer

Re :quel marque de wish carbon ?

Message par Papounet »

Le jour ou je suis passé du North Progression C+ ( 215/255 ) utilisé à 220 à un wish Carbone, je n'ai plus reconnu la voile.
- Accélération immédiate !!!

Pour ton utilisation avec un débatement plutot important, le carbone apportera un plus non négligeable.

Les wish carbones que tu as cités sortent tous de la meme usine avec quelques différences au niveau des accessoires.
Pas de probléme de fiabilité dans ces tailles.
Les monocoques sortent ( enfin ) pour le millésime 2007, ils sont au meme prix que les carbones std du millésime 2006 tout du moins chez XSPAR.
170/230 => 299 €

Le monocoque devrait apporté un plus en rigidité et en fiabilité ( pas de liaison collée suceptible de se désolidariser )

Certaines marques le sorte en 160/220 et d'autres en 170/230.

Si tu restes sur un alu, Nautix N-XTREM slalom 165/215 => 149 €
kajok
Newbie
Newbie

Message par kajok »

Attention également aux accessoires
J'ai un X9 un dans les premières séries en 160-210. Avec je fais de la vague.
Je crois que cela n'est qu'un 60% de carbone mais 600€ quand même.
Les tubes sont d'excellente qualité ils n'ont pas bougés.
Par contre le reste c'est vraiment de la daube (pour être poli).
mad.gif Cassé deux fois la goutière
mad.gif Cassé trois fois les push pins.
mad.gif le grip se decolle mais j'admet qu'au bout de trois ans c'est normal.

En plus mega galère pour retrouver des pièces.
Du coup j'en ai acheté une deuxième en 145-195, mais un AMEX cette fois.
On voit bien que la construction est plus cheap (pas monobloc). Mais le reste n'a pas bougé et cela fait deux ans que je l'ai. Il est aussi moins rigide.
Je m'en sert moins mais comme il est plus petit je l'utilise dans les grosses condition en 4.7 et 4.2.
Je veux bien payer cher mais le service doit être au rendez vous ce qui ne semble pas être le cas, même si on achète les pièces, je ne parle même pas de la garantie ...

J'ajouterai que sur ce forum ou sur d'autres j'ai vu que je n'était pas le seul à m'en plaindre, et que les problèmes étaient les mêmes.
Perso je trouve cela scandaleux. On voit bien que NP ne prend pas ses clients en direct, ils s'en foutent et les shop sont gênés quand tu viens pour la 3° fois demander leurs P... de bagues ou de goutières. Du coup pour les push pin j'ai fait un stock (à 40€ la paire quand même) et pour la goutière j'hésite avec un poignée strealine. Donc 660€ le Wish + 150 la poigné qui va bien ça commence à faire cher la nav.

L'année dernière Naussica vendait des X9 à 300€ en promo, mais cette année coucou !

Peut t'être que 2 AMEX valent un Neil PRYDE ??? (avec les € ça marche)
j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas d'intermédiaire question brouzouf, c'est 300 ou 600 et nada entre les deux. Est-ce vrai ?

NICO 76
Timide
Timide

Message par NICO 76 »

Nautix c'est excellent et ils assurent un SAV nickel en cas de besoin
Pour moi c'est de l'investissement sur au moins 5 ans
Pour faire des economies (car hyper cher en neuf) il y a des occas a vendre sur leur site.

Nico
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

QUOTE(NICO 76 @ 13 Sep 2006, 07:30 PM)
Nautix c'est excellent et ils assurent un SAV nickel en cas de besoin
Pour moi c'est de l'investissement sur au moins 5 ans
Pour faire des economies (car hyper cher en neuf) il y a des occas a vendre sur leur site.

Nico
[right][snapback]393130[/snapback][/right]

Et les wishs carbones de GUN? Qui connait? Vous avez des expériences??
Merci!!
nec
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(nectar @ 13 Sep 2006, 09:22 PM)
Et les wishs carbones de GUN? Qui connait? Vous avez des expériences??
Merci!!

Les Wish GUN sortent de la meme chaine que les autres !!!
AMEX/XSPAR/PRO-TEC/IGNITION/ATAN/Etc...

Meme D4 !!!
Mais les D4 sont un ton en dessous :
- Poigné alu collée sur tube carbone sur tous les millésime (pas de soucis pour les 140/200 un certain nombre de casses sur les 200/260 ).
- Poigné de serrage avant au rabais sur les 2006 !!!

patator
Timide
Timide

Message par patator »

Mais les D4 sont un ton en dessous :
- Poigné alu collée sur tube carbone sur tous les millésime (pas de soucis pour les 140/200 un certain nombre de casses sur les 200/260 ).

Merde !! Moi qui vient de me prendre un D4 carbon 200-260 .... dry.gif
Bon, on verra....
Par contre j'ai un 2005 et la poignée est normale et satisfaisante.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Personnellement, j'ai pris un North d'occaz via team-formula.com

Je l'ai depuis 3 ans, ce qui doit lui faire pas loin de 6 ans (modèle 1999 ou 2000). Toujours en excellent état. Et pourtant, il en prend plein la g... car je navigue le+ souvent surtoilé.

C'est une bonne solution pour voir du très bon matos à un prix correct, au lieu de mettre le même prix dans du neuf de qualité inférieure.

Les NAUTIX ont également une excellente réputation et on trouve pas mal d'occasions intéressantes.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Autres marques : Chinook, HPL, MS, mais que du haut de gamme.

Même usine pour les autres ne veut pas dire même qualité : il y a un cahier des charges, comme pour n'importe quel autre produit, donc la qualité varie même si ce n'est pas perceptible à l'oeil.

Faire attention aux galbes proposés me semble aussi indispensable selon la pratique, hein Papounet ? biggrin.gif
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tout d'occase pour moi, cause intouchable en neuf :

Taille Formula j'ai :
- un Pryde
Poignée de me**e et tube gros diamètres (pas grave, j'ai de grosse mimines et je n'aime pas les petits tubes) mais relativement indestructible. Rigidité au top.
- un HPL
Rien à redire si ce n'est poignée arrière étroite.

Vu les tarif du neuf je garde les deux, en cas de casse je serais content d'en avoir un d'avance.

Taille Slalom light wind :
- un North ; costaud, impecc.
- un D4 acheté neuf (ils avaient été sympa sur une garantie de mat prise en charge sans ticket)
Le D4 est un ton en dessous. Il fait des petits craquements sinistres dans la poignée en nav mais tient bon pour le moment. Pour situer, le D4 carbone est quand même bien au dessus du mon ex North Progression smile.gif

Sinon j'ai vu il y a deux ans le Ignition Formula, poignée arrière large, il m'a semblé sympa.

a+

FiFi
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Nautix pour les même raisons que Nico.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(Skal @ 19 Sep 2006, 12:30 AM)
Faire attention aux galbes proposés me semble aussi indispensable selon la pratique, hein Papounet ? biggrin.gif

J'ai un XSPAR monocoque 170/200 avec le bon "galbe" depuis vendredi biggrin.gif

Sinon il faut bien avouer que la rigidité de tous les milieux de gamme, meme en taille raisonable n'a rien à voir avec celle de mon wish de FW pas si cher que ca à l'époque
ou l'on les touchaient chez Choppy-Water ( 30 à 40 % moins cher qu'un Pryde )

user posted image
Répondre