Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rallonge rdm

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
benisma
Jiber
Jiber

rallonge rdm

Message par benisma »

M'sieurs dames...<br /><br />je suis pas en france et j ai besoin d un renseignement urgent:<br /><br />je cherche une rallonge RDM en 30 ou 35 cm: costaud ( chez moi pas de matos, donc casse= catastrophe), pratique et surtout pas trop chere ( 50 euros si elle est top, sinon plustot 30,40).<br />Si en plus vous savez qui la vend.....<br /><br />merci d avance
benisma
Jiber
Jiber

Re :rallonge rdm

Message par benisma »

et sinon en marque de pâtes vous me conseillez plutot barilla ou panzani ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(benisma @ 27 Sep 2006, 09:56 AM)
et sinon en marque de pâtes vous me conseillez plutot barilla ou panzani ?
[right][snapback]397673[/snapback][/right]
Si tu trouves des barilla, prends ca.

Sinon, j'ai testé pas mal de ralonges RDM et j'ai rien trouvé de valable dans cette gamme de prix.

Mais bon, pour moins de 50€, tu devrais trouver des lasagnes et des lasagnettes verde smile.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

ben dit moi quoi dans une autre gamme de prix alors tongue.gif
Fait chier la planche a moins de 10.000$ t'a rien de valable.

Quand tu dit pas valable qu'est ce que t'entend par la, qu'on les plie ?
Parceque en ralloge normale, j'a ijamais rien pété, pourtant je fait pas gaffe et je leur en met plein la gueule....y aurait des spécificités qu'on m'aurait cachées ?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

j'ai testé 3 rallonges rdm différentes pour un usage de 30cm (donc ralonge 40/45cm)

- gun 20€ : la partie en plastique du bas pivote et baille en bas -> ca n'inspire pas trop confiance
- Technolimit 50€ : grosses poulies au top mais même symptome que le Gun -> pas confiance.
- Atan carbone 70€ : ca semble sérieux ( 2 ans d'utilisation) mais poulies merdiques (trop petites, ca bouffe du bout). Une nouvelle existe je crois

ce qui est bien c'est que j'ai 2 ralonges de secours :-(

A refaire je prendrais Chinnok alu ou Streamline alu. ca doit pas etre mal mais dure à trouver (ca vient ) et chère.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

j ai peut etre trouve une rallonge carbone gaastra, pas trop cher, mais mon soucis, a part de connaitre la fiabilite, c est que c est une 45 et je me demande si ca risque pas de poser probleme dans un amex rdm, genre ca rentre pas jusqu au bout.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(benisma @ 27 Sep 2006, 12:37 PM)
Parceque en ralloge normale, j'a ijamais rien pété, pourtant je fait pas gaffe et je leur en met plein la gueule....y aurait des spécificités qu'on m'aurait cachées ?
Regarde le diamètre d'une ralonge normale et le diamètre d'une ralonge RDM. Tu vois pas comme une difference qui pourrait avoir des effets sur la résistance? wink.gif

Chinook Alu, c'est top.
Sinon, maintenant j'ai une ralonge 100% carbon (je sais pas la marque) qui rentre dans le mat, qui a l'air costaud... mais elle coute 98€ en magasin sad.gif
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

une rallonge carbone gaastra

La rallonge carbone Gaastra est strictement IDENTIQUE à la rallonge carbone ATAN (jusqu'à la couleur du bout). La seul différence c'est le prix : 100€ contre 75€ mais c'est normal quand on connait le coup d'impression du logo Gaastra sur une rallonge biggrin.gif

Donc c'est une bonne rallonge aux poulis près et les 45cm rentre au bout de mon RDM Gun sans problème
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(benisma @ 28 Sep 2006, 10:37 AM)
j ai peut etre trouve une  rallonge carbone gaastra, pas trop cher, mais mon soucis, a part de connaitre la fiabilite, c est que c est une 45 et je me demande si ca risque pas de poser probleme dans un amex rdm, genre ca rentre pas jusqu au bout.
[right][snapback]398111[/snapback][/right]

Et tu pourrais pas éventuellement la scier et la rebouchoner si ça coinçait ?
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

La rallonge Atan coute 89 euros chez Chinook Leucate, la chinook alu 69 euros, je peut toucher la Gaastra à 60 euros: je crois que je vais prendre ça, si c' est trop long je coupe.
tongue.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(benisma @ 28 Sep 2006, 12:45 PM)
La rallonge Atan coute 89 euros chez Chinook Leucate, la chinook alu 69 euros, je peut toucher la Gaastra à 60 euros: je crois que je vais prendre ça, si c' est trop long je coupe.
tongue.gif
[right][snapback]398191[/snapback][/right]

C'est ce que m'a dit ma femme la première fois laugh.gif
[email protected]
Newbie
Newbie

Message par [email protected] »

QUOTE(The Love Fist @ 28 Sep 2006, 11:05 AM)
C'est ce que m'a dit ma femme la première fois  laugh.gif
[right][snapback]398202[/snapback][/right]

moi je navigue avec des Pat Love Cold Wave. pour l'instant ça tient, pas de soucis, très solide. 45 euros

Peter
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

pas de probleme ac la gun.., quand on y regarde de presn les ralonges rdm sont presque toute faites pareil..
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

J'ai une chinook depuis trois ans, et pas de problème. Le tube alu va jusqu'en bas donc pas de déformation à l'étarquage. Gros réa, et qualité ...
Répondre