Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

F TYPE 148

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

F TYPE 148

Message par Anonyme »

BONJOUR A TOUS QUELQU UN A DEJA NAVIGUE SUR CETTE BOARD ? je souhaite monter une 9.0 v8...merci pour les reponses..
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :F TYPE 148

Message par Anonyme »

Salut,
tu as le test de la F-type 138 par wind magazine

Test F-Type

si tu l'as pas déjà lu.
wisnou
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 26 juil. 2004, 20:56
Contact :

Re :F TYPE 148

Message par wisnou »

Il reste un modele 2005 Wood chez Magic surf à Paris. biggrin.gif 0145570000 tongue.gif

Je prends finalement la 2006 smile.gif , mais dépèche si tu veux celle çi, il la vend en promo à -20% wink.gif

BONS VENTS A TOUS cool.gif
wisnou
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 26 juil. 2004, 20:56
Contact :

Re :F TYPE 148

Message par wisnou »

Aujourd'hui, vent du nord pour 10 à 15 kt
Lac de Creteil beach, plat
V8 9m² 2003
Mes 70kg, mon harnais, et c'est parti smile.gif

Et bien que du bonheur, un tapis volant, toujours au planning, alors que pas mal de potes sont collés. tongue.gif

Je ne suis pas le roi du jybe, mais là, il faut appuyer, 96 de large la bête, mais finalement j'arrive avec mon petit niveau à la faire tourner, la vitesse est nulle, mais la planche n'y est pour rien wink.gif

La suite à la prochaine sortie, mais partir si vite au planning, se sentir vraiment bien, on peut faire le parallèle avec les skis paraboliques, une grande facilité d'utilisation, bref, je suis content biggrin.gif

A plus



wisnou
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 26 juil. 2004, 20:56
Contact :

Re :F TYPE 148

Message par wisnou »

Aujourd'hui 6 10kt cergy pontoise O/NO

Pas de quoi faire la session de l'année, enfin pas de sortie depuis bien longtemps, alors j'y vais quand même, V8 9,8m² X6 Aileron 66 ultra select.

Elle plane toujours aussi facilement, un régal, les conditions étaient loin d'être top mais quelques départs, ne rigolez pas vous les gens de la mer. tongue.gif

En revanche pour tourner, j'ai trouvé cela super facile par rapport à la dernière fois , de l'appui et elle tourne biggrin.gif

biggrin.gif je l'adore, mais quand le vent est là, je bosse mad.gif alors à bientôt pour un vrai compte rendu wink.gif
wisnou
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 26 juil. 2004, 20:56
Contact :

Re :F TYPE 148

Message par wisnou »

Essais ce mois de juillet à La Baule smile.gif
eaux plates et vents d'environ 8 à 17 Kt
board en wood biggrin.gif large, courte, j'aime tongue.gif
2: V8 9,8 & 8,1
2: ailerons 66 & 56

Dès 8kt environ, la planche part très bien, et une fois dans les straps elle remonte comme une folle. biggrin.gif
9,8 & 66 cm est un couple parfait, les virements sont faciles, quant aux jybes, elle tourne parfaitement dans une courbe très très large cool.gif .

La 8,1 a été montée à partir de 14Kt environ avec le 56cm.
La mer commence alors à se former et la planche va vite très vite.
Les jambes travaillent alors énormément pour maintenir le flotteur à plat, c'est à mon sens, la voile mini en mer 15 / 17 Kt, un peu de houle et ça devient vraiment physique voir encombrant. dry.gif

Il était grand temps de prendre plus petit wink.gif




Répondre