Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Question technique, Relation Poids / volume / tu coules dédé

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
boubou101
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2006, 13:10
Contact :

Question technique, Relation Poids / volume / tu coules dédé

Message par boubou101 »

Salut à tous!!<br /><br />J´ai une tite question qui parait toute bete mais qui me faciliterait grandement les choses.<br /><br />Voilá: Moi, 1m92 pour 90 kg, legerement dodu, je pratique la planche depuis qq années mais de maniere très irrégulière. Conclusiion, j´ai trop pas le niveau de Kevin Pitchard.<br /><br />Du coup, je tire mes bord tranquilos, je fais mes petits virements de bord et mes empannages (je m´ecrase en general lamentablement sur mes lourdes tentatives de jibe), je me fais plaisir en somme, sans plus. Sauf que lá, je me suis installé à Valence en Espagne, je vis a 2 pas de la mer.<br />Je suis chaud bouillant pour m´y mettre a fond car les sensations sur une planche ne se trouvent nulle part ailleurs.<br /><br />2 CHOSES:<br /><br />Quelle type de planche vous me conseillez (j´ai qu´une voile GunSail 6.8 )?<br />Nova Bic, Go Starboard, Techno Formula?Ca parait pas mal ca, genre "Planche Plaisir"<br /><br />Et SURTOUT IMPORTANT: Je ne suis pas le roi du waterstart, c le moins qu´on puisse dire. Du coup, je veux avoir la possibilité de lever la voile au tireveille dans les moments difficiles.<br />Quel Volume me conseiller vous pour cela, quel est le minimum pour ne pas couler comme une Pierre quand on pese 90 kg??<br /><br /><br />MERCI D´AVANCE A VOUS TOUS, G BESOIN D´AIDE pour pas investir n´importe comment.<br /><br />Boubou<br />
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Question technique, Relation Poids / volume / tu coules dédé

Message par Mobidique »

Le SPAM de forum c'est tabou
nous en viendrons tous à bout !

Bref ... pas la peine de poste X fois la même chose :
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=29650

surtout quand tu as déjà eu des réponses.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Question technique, Relation Poids / volume / tu coules dédé

Message par FR14 »

On va me dire que j'insiste lourdement mais pour tes mensurations et ton niveau, je conseille l'AHD Free Diamond 77. 2,67 m de long x 77 cm de large x 149 litres.

Elle est stable pour relever la voile au tire-veille et empaner. Elle part tôt et progressivement au planning (on a le temps de mettre les pieds dans les straps pendant qu'elle accélère). Elle va vite tout en étant très facile à "conduire". Elle a une large plage d'utilisation (voiles de 5,7 à 9,5), sous réserve d'être sur un plan d'eau pas trop démonté.

Ce flotteur permet réellement de progresser et de se faire plaisir.

On le trouve en occaz' ou chez Magic Surf sous le nom d'Inspiro 149.

Sa remplaçante (Fast Forward 145) est, paraît-il, encore mieux (mais je n'ai pas pu la tester).
ophtalmo
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2006, 22:09
Contact :

Re :Question technique, Relation Poids / volume / tu coules dédé

Message par ophtalmo »

la solution, c'est la free-formula Starboard: j'ai 53 ans et j'ai tout appris avec elle
Répondre