Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Question technique, Relation Poids / volume / tu coules dédé

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
boubou101
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2006, 13:10
Contact :

Question technique, Relation Poids / volume / tu coules dédé

Message par boubou101 »

Salut à tous!!<br /><br />J´ai une tite question qui parait toute bete mais qui me faciliterait grandement les choses.<br /><br />Voilá: Moi, 1m92 pour 90 kg, legerement dodu, je pratique la planche depuis qq années mais de maniere très irrégulière. Conclusiion, j´ai trop pas le niveau de Kevin Pitchard.<br /><br />Du coup, je tire mes bord tranquilos, je fais mes petits virements de bord et mes empannages (je m´ecrase en general lamentablement sur mes lourdes tentatives de jibe), je me fais plaisir en somme, sans plus. Sauf que lá, je me suis installé à Valence en Espagne, je vis a 2 pas de la mer.<br />Je suis chaud bouillant pour m´y mettre a fond car les sensations sur une planche ne se trouvent nulle part ailleurs.<br /><br />2 CHOSES:<br /><br />Quelle type de planche vous me conseillez (j´ai qu´une voile GunSail 6.8 )?<br />Nova Bic, Go Starboard, Techno Formula?Ca parait pas mal ca, genre "Planche Plaisir"<br /><br />Et SURTOUT IMPORTANT: Je ne suis pas le roi du waterstart, c le moins qu´on puisse dire. Du coup, je veux avoir la possibilité de lever la voile au tireveille dans les moments difficiles.<br />Quel Volume me conseiller vous pour cela, quel est le minimum pour ne pas couler comme une Pierre quand on pese 90 kg??<br /><br /><br />MERCI D´AVANCE A VOUS TOUS, G BESOIN D´AIDE pour pas investir n´importe comment.<br /><br />Boubou<br />
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :