Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème aileron (montage de l'aileron)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Kanir
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 nov. 2006, 14:27
Contact :

Problème aileron (montage de l'aileron)

Message par Kanir »

Bonjour , j'ai un problème avec mon aileron !<br />
J'arrive pas rentrer mon aileron dans le boitier de la planche ! L'aileron c'est un Select Ligntning 31 tuttle et la planche c'est une JP Australia Slalom 94 ! Est ce qu'il y aurai des techniques pour rentrer les ailerons ? merci beaucoup.                                                                 Erkan
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Problème aileron (montage de l'aileron)

Message par Skal »

Poncer le talon d'aileron avec une cale... Du 120, c'est très bien.


Une passe de chaque côté, essaie. Faut que ça force un peu pour qu'il soit bien calé latéralement, n'enlève pas trop de matière à cet endroit. ça peut être aussi sur l'avant ou l'arrière : met du feutre à ces endroits dans le box et quand tu as bien serré, tu devrais voir des traces dessus quand tu le retires si ça bloque. Pareil, poncer...
Flaka
Timide
Timide
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:17
Contact :

Re :Problème aileron (montage de l'aileron)

Message par Flaka »

j'ai eu exactement le même pb et j'ai fait exacement ce qu'a dit Skal....
Flaka
Timide
Timide
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:17
Contact :

Re :Problème aileron (montage de l'aileron)

Message par Flaka »

et je vien de me rendre compt que c'était avec le même aileron aussi
Kanir
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 nov. 2006, 14:27
Contact :

Re :Problème aileron (montage de l'aileron)

Message par Kanir »

Bonjour , j'ai essayé avec du 120 puis du 90 en y allant franchement mais rien ni fait ! Il rentre pas dans le boitier ! : ( Il faut continuer a poncer ?
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :Problème aileron (montage de l'aileron)

Message par Yves »

Oui, des fois il faut enlever pas mal de matière, ça prends du temps. Il faut avoir un ponceuse électrique...

Ca prends du temps car on ne sait jamais exactement combien et où i lfaut enlever, y aller à tatons... c très chiant...

Il y a des astuces en peignant le boitier, en rentrant l'aileron et en ponçant là ou la couleur disparait...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Problème aileron (montage de l'aileron)

Message par La hyène »

Même pépin avec un select (mais plu cht'i) acheté cet été et que j'avais pas eu le temps de monter avant de partir en vacances. Moralité j'ai navigué avec l'ancien aileron naze. Revenu en shop en France pour tirer ça au clair, on a comparé les ailerons et il s'avère que le mien avait une cale énorme dont le 120 aurait difficilement pu venir à bout. Mais bon j'ai eu peur que la garantie saute et j'y ai pas touché... j'arai du.
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Problème aileron (montage de l'aileron)

Message par Skal »

Kanir @ 17/01/2007 - 13h08 a dit:

Bonjour , j'ai essayé avec du 120 puis du 90 en y allant franchement mais rien ni fait ! Il rentre pas dans le boitier ! : ( Il faut continuer a poncer ?




Passer au 40/50 si vraiment beaucoup de matière...


Un pied à coulisse te donne une mesure précise de l'excédent en comparant l'épaisseur du talon par rapport à la largeur du box.
Kanir
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 nov. 2006, 14:27
Contact :

Re :Problème aileron (montage de l'aileron)

Message par Kanir »

C'est bon j'ai réussi en mettant des traits de crayon feutre horizontaux sur le talon pour voir les zones de frotement comme vous m'aviez dit et en ponçant avec du 60 puis du 40! merci beaucoup même énormément  :)pour tout vos conseils ! : D Vous pouvez pas savoir comme je suis soulagé est heureux à la fois : )

   merci à tous                                             Erkan
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Problème aileron (montage de l'aileron)

Message par La hyène »

Je vais faire pareil, mais comme chu fainéant, je me demande si je vais pas demander au shop de le faire....


ouais !


(en général faut faire comme skal dit, sinon skal a que tique).
Répondre