Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un mat gun sur une saber?, Es ce que ça le fait!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jib
Newbie
Newbie

Un mat gun sur une saber?, Es ce que ça le fait!!

Message par jib »

Je voulais savoir si sur une saber 6.7 de 2006 un mat gunsails 70% de carbone donnerai quelque chose de sympa?<br />
La voile serait moins efficace qu'avec un X6 je pense, mais le mat gun est bien moins cher, je voulais donc savoir se que vous en pensiez.<br /><br />
Merci
Flaka
Timide
Timide

Re :Un mat gun sur une saber?, Es ce que ça le fait!!

Message par Flaka »

Gun, je ne sais pas trop mais, je sais par contre que les mats D4 passent très bien sur les neil prydes en général...

un 460 75% ou 100% carbone passerait très bien je pense...
jlv13
Timide
Timide

Message par jlv13 »

jai une Saber 6.2 de 2005 avec un mat GUN 4.30 C100;

ca fonctionne mais je trouve quand meme que la courbure du mat n'est pas tout à fait optimisé pour la voile: le mat semble un peu trop flex top , c'est à dire que la courbure centrale du mat me parait insufisante par rapport au rond de guidant de la voile...

Mais au final sur l'eau, ca pousse fort et c'est super stable...alors pour le planchiste qui n'est pas compétiteur (comme moi), je pense que cet ensemble fonctionne trés bien.
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

pareil je mets du gun sur mes severne, hors de l'eau je trouve aussi que le mat est un peu trop flex top et que j'ai pas assez de courbure au centre ( petit creux en trop ) du coup je prends 2 a 4 cm de + a l'écoute et sur l'eau ca marche nickel.
Répondre