Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choisir son flotteur, en tant que débutant

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Maëlle
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2007, 19:36
Contact :

choisir son flotteur, en tant que débutant

Message par Maëlle »

Bonsoir<br />
Je m'appelle Maëlle. J'ai fait quelques stages de planche(5 de une semaine!), j'arrive à naviguer a peu près a toutes les allures mais je maitrise pas parfaitement et j'aimerais m'acheter un flotteur. On m'a conseillé d'en prendre un entre 115 et 130L. Auriez vous des modèles a me conseiller?<br />
J'ai vu une planche sur ebay à 500 euros. C'est un modèle jp super X 116L année 2006. Est ce que ca vaut le coup ou pas?
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :choisir son flotteur, en tant que débutant

Message par Univers »

: b l i n k : Pour 500 euros oui !!


MAIS il faut voir certain critére :


-L'état de la planche , Ya t'il des pétes dessus ?

-A t'elle prit l'eau ? voir vis de décompression . (demande si tu ne comprends pas?)



Deuxiéme grand critére !


-Que veux-tu faire avec ?  As-tu un programme que tu veux privilégier ? (Freeride, freestyle, vague,slalom...)

-Quelle taille de voile veux-tu mettre sur ta planche!
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :choisir son flotteur, en tant que débutant

Message par marco31 »

la superX est presque une slalom, elle tape un peu d'après les critiques et est très rapide (trop pour débuter peut etre) je t'orienterai plus vers une freeride genre Xcite ride JP 120L

Tu navigues ou ?

quel vent, voiles ?

harnais ?

waterstart ?

quel est ton poids ?
Maëlle
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2007, 19:36
Contact :