Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
manivelle
manivelle
pour ma nouvelle voile (Neil Pryde RS6 6,2) qui doit remplacer ma vieille RX1 la bonne tension à l'amure ne peut semble t'il plus être obtenue par les moyens naturels...Que me conseillez vous comme manivelle: j'ai vu que Nautix en vend, mais également Gun (moins cher...)?
Re :manivelle
C'est genial ....
A quoi ca sert d'avoir du matos comme ca si t'as pas les bras pour le gréer?!!
JE PLAISANTE BIEN SUR
gigi171 @ 07/03/2007 - 17h15 a dit:
Rallongne north XTR
C'est genial ....
Oui, mais pas assez de puissance pour une RS6 ou une Warp 06', sauf avoir envie de passer souvent par le SAV...
Manivelle Chinook, la reine, très bien faite et solide. Y'en a d'autres de petits fabricants. Je te la conseille avec une rallonge North XT simple, tu pèteras très rarement du bout : pas de passage sur le taquet, blocage par rotation
Tu peux tout à fait utiliser une XTR, mais avec une manivelle à l'étarquage, c'est un excellent compromis :
- même type de taquet,
- possibilité de relâcher si besoin, et une fois que la voile est bien en place, là on peut reprendre un peu grâce à sa poignée intégrée, pas besoin de rentrer à terre.
Avec une UXT NP, prépare tes rechanges à l'avance ou lime légèrement le taquet.
-
- Accro
parfaite pour les free race type V8 qui demande deja pas mal de tension
limite pour les RSS, a chaque fois je me dit que je vais peter un truc
pour ma RS5 je n est pas essayer, mais cela me samble impossible
sinon j ai pris la manivelle nautix et la plus de soucis, une fois que l on sais s en servir, il faut enlever un bitonio pour qu elle soit bien dans l axe, meme avec une rallonge nautix
mais si tu n as rien acheter je ne te conseil pas la XTR, qui te poseras forcement plus de probleme
prend une bonne rallonge et une bonne manivelle et cela te reviendra moins cher et seras plus perein
gigi171 @ 08/03/2007 - 10h29 a dit:
Je sais pas pour les warp 2006 , mais moi j'ai la 2004 en 9.00 et çà le fait nickel, et pourtant je te prie de croire que c'est pas une voile facile à etarquer
On va dire qu'elle est molle par rapport à la 06'
-
- Timide
pensez qu'il va me falloir une manivelle
Je dirai que ça va dépendre de ton mat, mais dans tous les cas ça va etre chaud, il te faut au minimum un bon manche de pelle. A titre d'exemple j'avais une V8 6.5 que je gréai sur un 30% carbone au début, ça pasait tranquil mais après avec le 100% c'était plus chaud.
Très difficile à reprendre, surtout sur les 2 derniers cm, il vaut mieux relâcher plus pour reprendre l'ensemble sur le mouvement.
Dans tous les cas, si tu es une petite nature, pas la peine d'y penser !
Perso, j'ai construit ma manivelle en partant d'une manivelle de R5 coupée et d'un bloc de chêne. Et ça marche (WarpIII 10.9, injouable à main nue).
Par contre je me pose une question, depuis que j'ai perdu mon étarqueur j'utilise systématiquement mon crochet de harnais, il n'y a aucune chance de le plier? (surtout avec la 10,6 je tire qd même pas mal dessus)