Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle voile ?, remplacer un gréement de slalom/mieux m'équiper en freeride

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Gaëtan
Newbie
Newbie

Quelle voile ?, remplacer un gréement de slalom/mieux m'équiper en freeride

Message par Gaëtan »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je vais rechausser les straps après plusieurs mois sans planche et j'ai besoin de vos avis éclairés ;-).<br /><br />
Mon quiver :<br />
BIC Vivace Carbone 279 (voile 6.3) - 97l<br />
RRD Wave One L (voiles 5.4 - 4.9 - 4.0) - 90l<br /><br />
L'année dernière j'ai tristement broyé ma Z1 6.3 avec son mât North Viper. Je me retrouve avec ma vivace sans gréement.<br /><br />
C'est en partie pour ça que je n'en ai pas refait, pas les sous pour me racheter un gréement complet.<br /><br />
Mon dilemme c'est de savoir s'il vaut mieux :<br />
1 - trouver un gréement + mât (style 6.5 slalom) pour aller sur ma BIC<br />
2 - trouver une voile (style 6.1 free) pour aller sur mon mât 4.3 et l'utiliser sur ma RRD.<br /><br />
Le choix n°2 est forcément le plus rentable mais une 6.1 ou 6.2 ira-t-elle sur ma RRD avec un mât 430 ?<br />
A votre avis est-ce que j'aurais besoin de beaucoup plus de vent avec ma RRD pour sortir en conditions limites ?<br /><br />
Si c'est le choix 2 l'idéal, je vais devoir penser à "vendre" ma bic (sniff) pour pas cher.<br /><br />
Merci pour votre aide !<br /><br />
Gaëtan
f17
Newbie
Newbie

Re :Quelle voile ?, remplacer un gréement de slalom/mieux m'équiper en freeride

Message par f17 »

Bonsoir,

Si cela peut t'intéresser je vends ma North Zoom 6,5 (programme Freerace, 7 lattes, 3 cambers) de 2000 en excellent état, aucune répa (cause, je viens d'acheter une V6 6,5 de 2006)

Suis sur NANTES, son prix 120,00 euros.

F17
Gaëtan
Newbie
Newbie

Re :Quelle voile ?, remplacer un gréement de slalom/mieux m'équiper en freeride

Message par Gaëtan »

Salut,

merci pour ta réponse. Mais finalement j'ai trouvé mon bonheur, une Gaastra GTX 6.5 de 2005 neuve pour 315€.

Reste à trouver le mat pas trop cher pour aller dessus
Répondre