Salut<br />
je recherche un tire veille de gros diametre confortable pour relever des grosses voiles.<br />
J'en possède un vieux de 20 ans en tresse elastique (pas de marque permettant de l'identifier) de gros diametre qui est génial (pas de revetement nylon) et je voudrais bien trouver son pareil.<br />
Aujourd'hui je ne trouve que des tire veille en revetement nylon trés fins qui cisaillent les mains :(et qui sont adaptés à de petites voiles mais pas à des grosses.<br />
En plus c'est génial pour les enfants (j'en ai)<br />
Qlq'un sait il ou je pourrais trouver ce type de tire veille ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tire veille confortable, relever la voile sans se cisailler les mains ?
Re :tire veille confortable, relever la voile sans se cisailler les mains ?
Je ne sais pas si ça se fait encore, par contre tu peux acheter un "easyuphaul",
c'est un tire-veille qui permet de relever les grandes voiles sans se faire mal au dos car il a une boucle qui s'attache à la boucle du harnais et te permet de relever la voile avec les cuisses jusqu'à 50 cm au-dessus de l'eau .
J'en ai 3!
c'est un tire-veille qui permet de relever les grandes voiles sans se faire mal au dos car il a une boucle qui s'attache à la boucle du harnais et te permet de relever la voile avec les cuisses jusqu'à 50 cm au-dessus de l'eau .
J'en ai 3!
-
- Newbie
Je confirme l'avis de Christine, après avoir utilisé un tire veille à boules de chez nautix cf. ici, je suis passé au easy uphaul.
Le confort est incomparable.
J'ai acheté le mien directement sur le site du concepteur: easy-uphaul.
Je l'ai recu une semaine après l'avoir commandé. Il m'a couté 24 euros frais de ports et bancaires compris, soit 15 euros de moins que chez un revendeur francais et sans inclure les frais de port!
Le confort est incomparable.
J'ai acheté le mien directement sur le site du concepteur: easy-uphaul.
Je l'ai recu une semaine après l'avoir commandé. Il m'a couté 24 euros frais de ports et bancaires compris, soit 15 euros de moins que chez un revendeur francais et sans inclure les frais de port!
Le principe de l’easy-uphaul est simple et génial pour les grosses baches !
Toutefois, c’est très facile à s’en fabriquer un avec un vieux tire veille. C'est ce que j'ai fait et ça soulage bcp surtout dans la première phase de sortie de la voile de l'eau.
Mais c’est vrai que les tire veilles sur le marché actuellement ne sont pas terrible pour les mains, j’en ai un vieux de 15 ans d’age bien plus confortable acheté à D4 pourtant …
Toutefois, c’est très facile à s’en fabriquer un avec un vieux tire veille. C'est ce que j'ai fait et ça soulage bcp surtout dans la première phase de sortie de la voile de l'eau.
Mais c’est vrai que les tire veilles sur le marché actuellement ne sont pas terrible pour les mains, j’en ai un vieux de 15 ans d’age bien plus confortable acheté à D4 pourtant …