Mon fils, 17 ans, veux que je lui apprenne à "faire de la planche à voile"
J'ai juste un petit pb: j'ai 44 ans, 100 kg et je n'ai plus mis les pieds sur un gun (ça existe encore ?) depuis 10 ans. Quant à rentrer dans mon wet suit Gul, j'y pense meme pas.....<br />
Pour info sur mon petit niveau: j'ai commencé à pratiquer le bordel sur une Mistral de 300 kg en méditerranée à 16 ans, puis j'ai un peu progressé en pratiquant à peu pres tous les WE de l'année entre Leucate et Collioure, + l'été, où je sortais après le travail quand yavait plus de 4. Mon niveau à la fin: beach start, water start avec peu de vent sans pb. Jibe itou, jusqu'à force beaucoup (avec 3m de toile). Duck Jibe surtout babord jusqu'à 6.<br />
Virement OK si planche avec un peu de vol (110l pour 80kg c'etait OK).<br />
Conneries diverses et variées en l'air mais pas trop haut dans vagues pas au dela de 2-2.5.<br />
Sinon, j'ai filé un peu de cours de grosse planche entre temps.<br />
Vu que j'ai vieilli et grossi, que me conseillez vous comme matos pour apprendre les rudiments au monstre, sachant qu'il est pas mal sportif et léger ?<br />
Règle de base: le moins cher (un peu évolutif) cest le mieux. Je peux récupérer: 1 wish assez polyvalent, 1 mat serfiac alu, 1 mat north fibre, 1 harnais.<br />
Merci d'avance:rolleyes: