Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mon fils, futur nouveau windeux, merci de ne pas rigoler !!!!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
eric 66
Newbie
Newbie

mon fils, futur nouveau windeux, merci de ne pas rigoler !!!!!!

Message par eric 66 »

Hello,<br />
Mon fils, 17 ans, veux que je lui apprenne à "faire de la planche à voile":santa:<br />
J'ai juste un petit pb: j'ai 44 ans, 100 kg et je n'ai plus mis les pieds sur un gun (ça existe encore ?) depuis 10 ans. Quant à rentrer dans mon wet suit Gul, j'y pense meme pas.....<br />
Pour info sur mon petit niveau: j'ai commencé à pratiquer le bordel sur une Mistral de 300 kg en méditerranée à 16 ans, puis j'ai un peu progressé en pratiquant à peu pres tous les WE de l'année entre Leucate et Collioure, + l'été, où je sortais après le travail quand yavait plus de 4. Mon niveau à la fin: beach start, water start avec peu de vent sans pb. Jibe itou, jusqu'à force beaucoup (avec 3m de toile). Duck Jibe surtout babord jusqu'à 6.<br />
Virement OK si planche avec un peu de vol (110l pour 80kg c'etait OK).<br />
Conneries diverses et variées en l'air mais pas trop haut dans vagues pas au dela de 2-2.5.<br />
Sinon, j'ai filé un peu de cours de grosse planche entre temps.<br />
Vu que j'ai vieilli et grossi, que me conseillez vous comme matos pour apprendre les rudiments au monstre, sachant qu'il est pas mal sportif et léger ?<br />
Règle de base: le moins cher (un peu évolutif) cest le mieux. Je peux récupérer: 1 wish assez polyvalent, 1 mat serfiac alu, 1 mat north fibre, 1 harnais.<br />
Merci d'avance:rolleyes:
Stide
Jiber
Jiber

Re :mon fils, futur nouveau windeux, merci de ne pas rigoler !!!!!!

Message par Stide »

Attends je comprends pas bien, tu veux du matos pour lui seulement ou pour vous deux? Parceque pour vous deux ça va être très difficile vu, j'imagine l'énorme différence de poids, ainsi que la diférence de niveau.

Sinon pour débuter complètement il vaut mieux prendre des cours en EFV avec le gros matos (devient inutile après quelques semaines, matos trop limité d'où l'inutilité de l'acheter), mais tu dois le savoir puisque tu en as donné aparemment.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

pour naviguer dans le vent léger - médium en pesant 100kg, j'ai ce qu'il te faut en flotteur freeride (AHD Inspiro 87 : 153 litres, 86 cm de large, 2,55 m, 8,5 kg). Elle est dans les petites annonces (c'est celle du 14)

ça peut éventuellement servir de transition pour un apprenti funboarder, du fait de sa stabilité et de sa facilité dans le vent léger. Mais il faut que le garçon soit assez soigneux pour ne pas choquer la bête (c'est du sandwich, donc elle n'aime pas les coups).

Sinon, juste pour le fiston, il vaut mieux qu'il prenne quelques cours pour commencer. Après, selon le poids (s'il a des gênes du père) et les conditions de navigation, il vaut mieux commencer par un flotteur ne nécessitant pas le waterstart (genre 115 - 130 litres), d'occaz' et pas cher (genre Bic Techno 273, voir AstroRock). A revendre dès que son niveau rendra ce flotteur inadapté (le prix de vente pourrait être le prix auquel vous l'avez acheté).
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

e-large chez bic.

Pour toi vu que tu as eu une bonne pratique, ca le fait et si ton fils est un peu sportif ça le fait aussi, de plus c'est costaud, facile et ça se trouve pas cher en neuf ou en occaze...

Par contre va falloir changer les voiles et mats aussi... Pour ton fils suivant son poids en gros 5m2 pourrait le faire pour toi une bonne 6.5, 6.7, problème ça sera surement pas le meme mat... Voir occaze pour les voiles et decath pour les mats...
Répondre