Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil pour un aileron

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
nikko
Newbie
Newbie

conseil pour un aileron

Message par nikko »

Voila, je compte acheter une v6 7.5 pour pouvoir naviguer en condition light, mais le seul aileron que j'ai fais 30 cm ce qui risque d'etre un peu juste pour les 115 l de ma tabou X rocket... Deja que remonter au pres en 6.6 n'était pas super simple quand ca manquait un peu d'air (peut etre a cause de mon niveau aussi)...<br /><br />
Du coup je me suis resigné a acheter un aileron et je voulais avoir un peu vos avis : j'ai vu chez select qu'il preconise 42/44 cm ac 7.5 mais quand je compare ma configuration actuelle (30cm, 6.6, 115l) - qui ne me semble pas trop mal marcher quand ca souffle un minimum - et celle que select preconise (38cm, 6.6, 115l), je me dis qu'il doivent peut etre un peu surestimer la longueur des ailerons..?<br /><br />
Aussi j'ai vu un select eagle en 39 d'occas et je me demandais si ca pouvais le faire parce que ca m'arrangerai bien de pas mettre trop cher.<br /><br />
Voila, merci pour vos conseils...<br /><br />
ps: je sais pas si ca a bcp d'impact sur l'aileron mais je fais 72kg
pTiga
Timide
Timide

Re :conseil pour un aileron

Message par pTiga »

bien le 39
Répondre