Voila, je compte acheter une v6 7.5 pour pouvoir naviguer en condition light, mais le seul aileron que j'ai fais 30 cm ce qui risque d'etre un peu juste pour les 115 l de ma tabou X rocket... Deja que remonter au pres en 6.6 n'était pas super simple quand ca manquait un peu d'air (peut etre a cause de mon niveau aussi)...<br /><br />
Du coup je me suis resigné a acheter un aileron et je voulais avoir un peu vos avis : j'ai vu chez select qu'il preconise 42/44 cm ac 7.5 mais quand je compare ma configuration actuelle (30cm, 6.6, 115l) - qui ne me semble pas trop mal marcher quand ca souffle un minimum - et celle que select preconise (38cm, 6.6, 115l), je me dis qu'il doivent peut etre un peu surestimer la longueur des ailerons..?<br /><br />
Aussi j'ai vu un select eagle en 39 d'occas et je me demandais si ca pouvais le faire parce que ca m'arrangerai bien de pas mettre trop cher.<br /><br />
Voila, merci pour vos conseils...<br /><br />
ps: je sais pas si ca a bcp d'impact sur l'aileron mais je fais 72kg
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil pour un aileron
Re :conseil pour un aileron
bien le 39