Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sechage d' un flotteur
sechage d' un flotteur
pour quoi pas faire plusieurs trouts sur la pont 8/10et le lesser au solei 2/3 jours en reboucchan par la suite, peut ertre que sa sera + efficase que de desseré le vise de décompression?<br />
merci d'avance , et n'hesitez pas si vous avez d'autres idées :-)
Re :sechage d' un flotteur
Plus sérieusement je ne pense pas que ça soit là une très bonne idée que tu proposes, soit patient, et évites le plus possible de charcuter ta planche, des inhomogénéités de construction ne peuvent que fragiliser l'ensemble. Enfin je me trompe peut-être. Attends confirmation des pros du séchage et de la réparation.
mai le truc c ke je n'ai rien a perdre ya deja pas mal de repas sur se flotteur ki m'a couté 00 euros.......elle va finir a la dechetterie!
je fait 78kg et je nav avec une saxo 265 en BE qui et a 80L 8.5kg.
(ou bien le gardé pour le super baston?).........
en tout cas moi j'ai fait tomber l'APN de mon copain dans l'évier un jour (en voulant prendre un oiseau sur le bord de la fenetre en plus ), et bien je l'ai foutu sur le chauffe-eau une semaine sans rien dire a personne et après il remarchait!
manonD @ 30/05/2007 - 23h40 a dit:
le mieux, c'est dans le placard de ton ballon d'eau chaude, bien collée contre, une semaine, la tete en bas, une semaine l'inverse, il fait toujours bien chaud et sec a cet endroit...
en tout cas moi j'ai fait tomber l'APN de mon copain dans l'évier un jour (en voulant prendre un oiseau sur le bord de la fenetre en plus :gene:), et bien je l'ai foutu sur le chauffe-eau une semaine sans rien dire a personne et après il remarchait!
Appareil Photo Numérique je suppose?
Tu m'as tout l'air de colectionner les galères non? (cf "vos plus grosses conneries" dans le bar)
exelent une semaine la trête en bas une semaine an haut . par contre pour le chauffe-eau il est dans le garage (humidite) .
je vai essayer la voiture . merci!
Au niveau séchage, c au moins 1 mois au chaud pour espérer retrouver le pain de mousse sec.
@+
Sinon, je connais quelqu'un qui as fait ça : un petit trou à la perceuse, suspension de la planche et on attend que ça coule ... Je crois qu'il avait fait le trou à l'avant. Quand je dis petit trou je pense à une mèche de 6 au moins, mais c'était peut être plus j'en sais rien ... Après tu rebouche.
D96 @ 30/05/2007 - 23h25 a dit:
dessere la vis de decompression et met la planche dans la bagnole en plein soleil (dur dans le finistere) le plus longtemps possible
Oui c'est pas mal, la voiture ca fait une bonne étuve surtout en cette saison. Même dans le finistère!
En Bretagne il pleut que sur les cons
http://www.directwind.com/forum/forum-t32376,de-l-eau-dans-le-flotteur.html
par contre ils disent qu'il vaut laissser la vis de decompression, mefie toi je pense que cela n'est valable que si le flotteur n'a pas ete reparer il faut que l'air puisse s'evacuer.
Meme en general c'est pas mal de mettre un peu la planche dans la bagnole (ou un grenier ou il fait bien chaud )avec la vis de decompression desserée a trainer pendant quelque jour ça enleve toujours un peu d'humidité.