Bonjour<br /><br />
J'ai 13 ans et je pèse 57 kgs (1.71M)<br />
J'aimerais acheter une très bonne planche de slalom pour faire un peu de compet<br />
J'ai un bon niveau en windsurf<br />
Que me conseillez vous ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
flotteur slalom, Conseil choix
Re :flotteur slalom, Conseil choix
Une allround pour ton poids : 80/85L environ pour ne pas être à la ramasse dans le vent faible ni trop fort et qui se maîtrise relativement facilement.
Pour ton gabarit, déjà bon niveau/ correct = 15/35 nds avec 6.5/5.5 et pour en profiter au max, 3 lames, 32/30/28.
32/ 6.5
30/6.5
30/5.5
28/5.5
Suivant le vent. Si tu maîtrises déjà ce type de combo, tu peux tout faire ensuite, ce n'est qu'une question de progresser
Dans les planches les plus faciles, je pense à une Tabou Manta 59 / Exo TBII 58, qu'on trouve d'occas à des prix intéressants, plus facilement la Manta que l'Exo cependant, qui garde une cote assez élevée.
Pour ton gabarit, déjà bon niveau/ correct = 15/35 nds avec 6.5/5.5 et pour en profiter au max, 3 lames, 32/30/28.
32/ 6.5
30/6.5
30/5.5
28/5.5
Suivant le vent. Si tu maîtrises déjà ce type de combo, tu peux tout faire ensuite, ce n'est qu'une question de progresser

Dans les planches les plus faciles, je pense à une Tabou Manta 59 / Exo TBII 58, qu'on trouve d'occas à des prix intéressants, plus facilement la Manta que l'Exo cependant, qui garde une cote assez élevée.