Bonjour à tous,<br /><br />
J'ai besoin de vos avis d'expert pour me conseiller dans l'achat de ma prochaine planche.<br /><br />
Moi: 63kg, Niveau: strap harnais ws et je fini mes jibes à l'arrêt<br />
Mes voiles: V8 8.5 et Gun Flash 6.8<br />
Objectifs: planer le plus tôt possible et tirer des longs bords au taquet<br /><br />
Merci de me donner vos avis sur ces planches qui ont à priori la même plage d'utilisation et un programme similaire (quoique peut être plus slalom pour la tiga)
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tiga hyperx 115 ou Exocet scross 120 ?, Laquelle choisir
Re :Tiga hyperx 115 ou Exocet scross 120 ?, Laquelle choisir
ne pas oublier l'AHD tracer 113 dans cette catégorie : très performante, accessible et possibilité de trouver des bonnes promos et occaz'.
Entre la Tiga et l'Exocet, j'aurais tendance à recommander la 1ère étant donné son immense polyvalence (elle remonte bien au vent pour une slalom), son accessibilité (on trouve facilement comment la faire marcher), sa solidité reconnue et son contrôle (ce qui n'a pas l'air le point fort des S Cross, si j'en crois les tests lus pour cette gamme).
La V8 sera bien dans le programme de ces 3 flotteurs mais la Flash sera vraiment en limite.
Entre la Tiga et l'Exocet, j'aurais tendance à recommander la 1ère étant donné son immense polyvalence (elle remonte bien au vent pour une slalom), son accessibilité (on trouve facilement comment la faire marcher), sa solidité reconnue et son contrôle (ce qui n'a pas l'air le point fort des S Cross, si j'en crois les tests lus pour cette gamme).
La V8 sera bien dans le programme de ces 3 flotteurs mais la Flash sera vraiment en limite.
D'autres avis avant que le post ne finisse au fin fond du forum?
Salut,
Tiga Hyper X. Franchement elles glisses vraiment fort. Trés grosse polyvalence, franchement je recommande.
Par ailleurs j'ai navigué dernièrement; en face des Falcon, Jp... Je les tenais sans problème.
Ce qui compte le plus à mon avis. C'est le moteur. Choisis bien tes voiles. Et prends un aileron sup.
Tiga Hyper X. Franchement elles glisses vraiment fort. Trés grosse polyvalence, franchement je recommande.
Par ailleurs j'ai navigué dernièrement; en face des Falcon, Jp... Je les tenais sans problème.
Ce qui compte le plus à mon avis. C'est le moteur. Choisis bien tes voiles. Et prends un aileron sup.