Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naish Hybrid 86 (2006) pour baston et vague ??
Naish Hybrid 86 (2006) pour baston et vague ??
Voilà jaurai besoin d'un retour d'expérience pour compléter mon matos.<br /><br />
Je fais 1m75 et 75kg<br />
Je recherche une planche afin de profiter des jours de baston (voiles entre 4m2 et 5m) <!--b--><span class="b">mais surtout pour m'initier au plaisir des jumps, premiers surfs... </span><!--/b-->Je navigue surtout sur le bassin d'arcachon, parfois à la sortie des passes et sur lacs environnants.<br /><br />
J'ai trouvé une Naish Freewave 86 de 2006 à un prix ultra canon... quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ? qu'en pensez-vous ?? Je n'arrive pas à trouver de tests magazine ou autre<br /><br />
Sinon, j'ai trouvé à prix voisins de l'argus :<br />
Bic Tribal (2005)<br />
F2 Style 250 (2004)<br />
JP Freestyle Wave 77 (2004)<br />
JP Freestyle Wave 85 (2005)<br />
Fanatic Goya FW 85 (2004)<br /><br />
Merci
Re :Naish Hybrid 86 (2006) pour baston et vague ??
* Débutant total
Première fois sur une planche.
* Débrouillé
Maitrise le tire veille, les allures, le virement de bord, l'empannage, planning, harnais et straps. Est en voie d'acquisition du beachstart et waterstart.
* Plus que débrouillé
Maitrise beachstart, waterstart, s'essaie ou maitrise le jibe.
Plus ?
Prendre 77L ça va être tendu, mais t'as peut être le niveau ... Perso j'aurai bien pris 90L mais j'avais peur, à tort ou à raison, de ne pas pouvoir monter 4.2 dessus.
Je vais être propriétaire d'une tribal (84L) à partir de jeudi. Il y a une critique de la tribal sur le site de bic sport :
http://bicsportwindsurf.com/tests/detail.php?lang=fr&sportid=1&mediaid=12&prodid=123&testid=32
Avant de te poser la question d'une marque et un modèle particulier, regarde ce qu'il y a pour ton programme ton volume et ton budget, non ?
-
- Jiber
djoole33 @ 28/08/2007 - 12h21 a dit:
Bonjour à tous,
Voilà jaurai besoin d'un retour d'expérience pour compléter mon matos.
Je fais 1m75 et 75kg
Je recherche une planche afin de profiter des jours de baston (voiles entre 4m2 et 5m) mais surtout pour m'initier au plaisir des jumps, premiers surfs... Je navigue surtout sur le bassin d'arcachon, parfois à la sortie des passes et sur lacs environnants.
J'ai trouvé une Naish Freewave 86 de 2006 à un prix ultra canon... quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ? qu'en pensez-vous ?? Je n'arrive pas à trouver de tests magazine ou autre
Sinon, j'ai trouvé à prix voisins de l'argus :
Bic Tribal (2005)
F2 Style 250 (2004)
JP Freestyle Wave 77 (2004)
JP Freestyle Wave 85 (2005)
Fanatic Goya FW 85 (2004)
Merci
Je me suis posé les mêmes questions (à propos de la même occase je présume

Les critiques de PM étaient assez peu flatteuses et le shape est assez radical donc dans le doute... j'ai laissé tomber.
Bonne chance de ton côté et donne nous tes impressions si tu l'achètes.
Bon vent
Mobidique @ 28/08/2007 - 13h30 a dit:
Je vais être propriétaire d'une tribal (84L) à partir de jeudi. Il y a une critique de la tribal sur le site de bic sport :
http://bicsportwindsurf.com/tests/detail.php?lang=fr&sportid=1&mediaid=12&prodid=123&testid=32
je croyais que joss gardait sa board au cas ou ?
Finalement elle est arrivé aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de la déballer, j'étais à Mazerolles ce matin, planning en 7.5 puis 6 pendant 2H30 sur de l'eau plate et douce, limite j'avais trop avec 6