Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aero kombat 117
Aero kombat 117
Bonjour<br /><br />J'ai essayé rapidement l'aero kombat 2007 en 117l. Au départ, cette planche est celle de mon amie mais je voulais aussi en profiter dans le petit vent et les petites vagues.<br />Je l'ai essayée dans ces conditions (avex expression 6,1, straps centrés et aileron d'origine de vague 30cm) et j'ai trouvé que je ne partais pas plus tôt au planning qu'avec ma JP fw 93l. Je trouve qu'ele ne glisse pas bien et pour sauter c'est super encombrant. Le vent est monté, je forçais, je capais mal et je n'arrivais pas à surfer. Je suis passé avec ma JP et 4,7 et c'était du bonheur.<br />Peut être que je l'utilise mal mais j'ai des doutes.Si quelqu'un peut m'aider.<br /><br />D'autre part, j'ai eu 5 planches starboard et je n'ai jamais été content de ces planches:<br />Fish 78 : super lourde, lente,elle capait mal, straps mous merdique, gybe trés bon et surf bon.<br />Acid 78 : assez lourde, planche correcte mais pas incroyable<br />compact 126 : sur le forum starboard, les modérateurs disaient que ça n'avait rien à voir avec les anciennes planches de volume (ex: bic techno 125). Je n'ai trouvé objectivement aucun avantage.je l'avais essayé en 8m.<br />Evo 74 2005 wood : depart planning trés moyen, capait mal entre les series pour pouvoir passer les vagues en conditions on shore, vitesse trés moyenne, bonne pour les gybes et les surfs.<br />Et maintenant la Kombat aero... je dois l'essayée un peu plus<br /><br />=>j'ai comme l'impression d'être une fashion victime de Starboard. Je suis le premier à dire que Starboard a fait des choses nouvelles trés bonnes pour le windsurf : mousse eva et planche large pour les débutants, experience de planches courtes pour les conditions "pourries"...mais franchement tout ce que j'ai acheté de starboard m'a déçu et attristé connaissant le prix des produits.<br />J'ai eu pas mal de planche d'autres marques et je n'ai jamais été déçu:<br />Fanatic rip 84l (bonne planche qui était juste trop grosse pour moi dans les bonnes conditions side shore)<br />Naish 8,4 74 l (trés bonne planche mais des fois trop rapide en vague et trés raide sous les pieds)<br />tabou mad cow 74l (trés trés bonne planche)<br />tabou da curve 78l (bonne planche mais je préférais la mad cow)<br />RRD wave cult 84 l (le peu que j'ai essayé m'a plus mais je dois la tester dans des conditions plus "sèrieuses")<br /><br />De plus, à chaque fois que je suis allé sur le forum Starboard, les modérateurs ne sont pas objectifs et te vendent le produit.Et si tu parles en mal d'une planche tu te fais massacrer (sur le forum Starboard espagnol c'est un peu différent).<br /><br />Donc voila j'aimerais dans un premier temps qu'on me donne des retour sur l'aero kombat puis que vous me donniez vos avis sur la marque starboard en général en bien ou en mal. Perso je trouve que le marketing a dépassé la qualité réelle des produits.<br />Bon vent à tous.
Re :Aero kombat 117
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé cette planche, mais un ami à moi qui navigue bien me l'a conseillée et me l'a décrite comme la meilleure des boards convertibles avec la pocket wave Tabou. Je ne m'y connais pas assez, mais la comparaison me semble peut-être un peu limite.
En tout cas il est ravi de sa kombat...
Je n'ai jamais essayé cette planche, mais un ami à moi qui navigue bien me l'a conseillée et me l'a décrite comme la meilleure des boards convertibles avec la pocket wave Tabou. Je ne m'y connais pas assez, mais la comparaison me semble peut-être un peu limite.
En tout cas il est ravi de sa kombat...
Re :Aero kombat 117
Il t'a surement parlé de la Kombat avec un volume en dessous de 85 ou 95 l qui sont des bon shapes d'aprés ce que j'ai pu entendre mais l'aero kombat 117 ou 127 est différente.