Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la flare????, en version wood

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
alarach
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:43
Contact :

la flare????, en version wood

Message par alarach »

:blink:j aimerai avoir des avis sur cette board svp
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :la flare????, en version wood

Message par chtidave »

salut,


J'ai la flare 104 dram. C'est une planche super polyvalente. Je pensais par contre qu'elle aurais plus d'appel de saut pour une planche de freestyle. Elle va vite, elle est confortable avec son pont domé, est elle est facile. CE qui m'a le plus étonné c'est sa capacité a surfer des petites vagues. Par exemple en retour de plage j'arrive a surfoter en backside du petit shorebreak facilement. Pour comparaison elle tourne mieux que ma tiga wave 267....elle pivote dur l'arriere facilement et reste bien calé dans la pente de la vaque c'est cool... je pense que tu peux l'utiliser 4.7 a 6.2... @+
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :la flare????, en version wood

Message par Da Fock »

perso j'ai essayé la 104 au maroc et ca surfe terrible dans le light ouind, même en side shore et vague puissante en frontside. Bon fo pas tro tro de vitesse et de radicalité mais tu peux te taper des bons rollers et mm aerials...J'étais étonné...Par contre du fait l'arrière coule plutot vite à l'arret et dan les manoeuvre non planing....


  En FS je peux pas tro dire je pense qu'il fo deja un petit niveau (air jibe a l'aise voire spock...) mais alor la ca doi glisser super bien je pense...


  Bon départ au planing pour une board de FS...essayée en 5.5.


Je pense que tu peux monter plus que 6.2 puissque 6.2 tu le monte au max sur 85L de vague....fo voire l'aileron...Mais moi j'ai Twintip de rrd en 115 de 2006 et je peux monter jusqu'a 7m a l'aise...aprés quell en est l'intéret.....

Je vais peut etre prenre un 6.4 env. comme max moi....


  Voila....ps je fait env.80kg....


@+++
alarach
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:43
Contact :

Re :la flare????, en version wood

Message par alarach »

merci pour vo réponse
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :la flare????, en version wood

Message par barjowind »

si tu dit qu'elle coule vite sans etre au planning ca sera pareille dns les receptions de move ou ca pardonnera moins les erreur d'appui pour la glisse.

apres je ne sais pas trop elle doit pas etre toute pourrie non plus, elle a ete developpee par taty frans.

en tout cas c'est vrai qu'elle est une des plus polyvalente en pur freestyle
Répondre