Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais qui remonte

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
clint-clint
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 sept. 2006, 20:15
Contact :

Harnais qui remonte

Message par clint-clint »

Hello ,<br />
je sors d'une nav en vagues au jai. Ca fait un an que je me suis mis aux vagues et ne n'ai toujours pas vraiment pigé la facon d'utiliser un harnais ceinture apparemment : en general je serre un max le harnais le plus bas possible juste au dessus du bassin, mais des que je navigue  (ou bien que je me baisse pour pour ramasser mon matos) il remonte et me comprime la cage thoracique . Du coup ca fait mal, pas confortable et ... je manque de souffle.<br />
Est ce que je le serre trop, que je suis mal positionné sur la planche? Est ce que le harnais est trop grand? (pourtant j'avais pris une taille au dessous).<br />
J'ai essayé de remonter le wish aujourd'hui mais c'etait pire , en plus ca tirait un max sur les bras; par contre sensation de mieux controler la voile et decrochage du harnais pour les sauts ou surfs + facile.<br />
Des conseils?<br />
Merci.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par FX »

Ben ce qui est sur c'est que le poids que tu mets dans un harnais ceinture pour border est dirigé différamment que pour un harnais culotte.  Si tu t'assois dans le harnais ceinture il va avoir tendance à remonter, il faut border en portant le corps vers l'arrière sans se laisser tomber vers le bas.  Le fait de remonter le wish justement va accentuer ton problème. Logiquement si tu baisses un peu me wish justement il aura moins tendance à remonter, mais bon ce n'est pas la solution, le réglage de la hauter de ton wish ne se fait pas en fonction des caprices de ton harnais.  C'est quoi ton harnais?  S'il est bien serré et à ta taille, mis à part un problème de position (trop assis) je ne vois pas pourquoi il remonterait plus qu'un autre.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par Altoids »

Dans les cours de wind, ils appellent ça "la position du super 7"


Avec le harnais ceinture, tes épaules doivent être carrément 'derrière' le harnais.


Si tu nav en position assise (le dos droit) ça remonte

Si tu nav en 'super 7' (imagine un 7 =les bras et le forme un 7), le harnais reste bien sur les reins


En nav, jette un coup d'oeil sur ton crochet = si il est parfaitement dans l'axe de la sangle = alors ce sera la bon position


Si il remonte vers le haut = tu est trop droit

Si il descend vers le bas = tu es trop incliné vers l'arrière
clint-clint
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 sept. 2006, 20:15
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par clint-clint »

OK merci pour les conseils

je vais mediter ca.

Tres serré ca veut dire quoi: en fait je serre a mort au niveau du ventre.

Pour mon harnais c'est un DAkine Tabu.

J'essaierai de jeter un oeil sur mon harnais en nav sans me vautrer!

A+
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par windsurfer56 »

il ya aussi le faite que si tu n'es pas tailler en V sa remonte toujours un peu.
Grund_Negen
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 23 mars 2007, 03:50
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par Grund_Negen »

Ca sert à rien de le serrer à fond ! Ca peu même être dangereux !


Comme a bien dit Altoids, avec un harnais ceinture on ne s'assoie pas, on se penche en arrière.
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par boli »

Tu fais de la muscu et si tu as de bon dorsaux le harnais ne remonte pas, si tu es foutu en bouteille orangina t'etonne pas!!! loll

C'est pas méchant c'est une constatation en général!!
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par warone »

La reduction des bouts de harnais reduit aussi ce phenomène car celà te force à être plus près de ton wish donc tu prend la position "Super 7" presque naturellement!!


Tu fais de la muscu et si tu as de bon dorsaux le harnais ne remonte pas, si tu es foutu en bouteille orangina t'etonne pas!!! loll




C'est peut être la solution aussi ; D
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par pille »

moi j'ai le meme probleme, mon harnaçis remonte ( da kine nexus ) et c'estvrai que je navigue relativement assis dedans.

j'ai essayé ed changer ma position et quand c'est soft ou ters constant j'y arrive et ça marche mais dans le chantier, c'est plus difficile.


faut encore taffer quoi.


mais la solution c'est vraiment de tirer dessus vers l'arriere et de ne pas s'y assoir !
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par Yves »

clint-clint @ 06/09/2007 - 21h58 a dit:

Pour mon harnais c'est un DAkine Tabu.




Et t'as essayé un harnais de wind?
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par NILUjE »

Yves @ 08/09/2007 - 09h55 a dit:

clint-clint @ 06/09/2007 - 21h58 a dit:

Pour mon harnais c'est un DAkine Tabu.




Et t'as essayé un harnais de wind?




aucune différence, ne l'induis pas en erreur !

Au contraire, les progrès sur les harnais sont en bonne partie du aux contraintes imposée par le kite, à savoir remonter le moins possible. J'ai un harnais de kite que j'utilise en planche sans probleme; au contraire.


C'est peut etre que ce harnais ne te convient pas ! Pour moi, le da kine windsurf remontait toujours, alors qu'avec le mystic warrior (kite ou wind, c'est le même !) reste bien mieux en place sans etre serré à fond.


A toi d'essayer d'abord, mais il n'y a pas de recette miracle... A savoir quand meme qu'il faut bien serrer ton harnais, car les sangles se détendent une fois dans l'eau, mais ne le serre pas trop bas car tu vas t'abimer le dos.


Ta morphologie entre également en compte, comme dis précédement, si t'es taillé comme une bouteille d'orangina... garde un harnais culotte : D
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par boli »

Alors qu'est ce que tu travailles ta muscu ou ta position???
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par Le vieux »

boli @ 10/09/2007 - 20h20 a dit:

Alors qu'est ce que tu travailles ta muscu ou ta position???




Les deux, mon general!
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par boli »

Mdr!! ideal pour progresser et plaire aux filles!! lol
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Harnais qui remonte

Message par bluenote »

nous les meufs on a les lolos qui retiennent...:rolleyes:
Répondre