Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile light wind, sur falcon 105
-
- Timide
voile light wind, sur falcon 105
-je pense acheter une 7.0/7.5 pour le light wind sur ma fanatic falcon 105 (2005).<br /><br />
-je recherche donc une voile avec un bon départ au planing et qui soit quand meme légere, notament au water start parce que par 10 neud si il y a 50litres d'eau a sortir sa risque d'etre chaud...<br /><br />
-donc je me posais la question suivante:<br /><br />
>il vaut mieux que j'achete une voile type saber (donc no cam) mais est ce que sa fonctionnerais bien avec ma fanatic falcon 105 (pure slalom)?<br /><br />
>ou une freerace 2/3cam avec un fourreau pas large ou semi large? je pense que se serais l'idéal si sa passe sur ma falcon...<br /><br />
>ou je suis obliger de prendre une pur slalom donc a fourreau tres large? mais le water start avec plus que mon poids a sortir de l'eau (bah oui apres une grosse catapultes c'est tout plein d'eau...)<br /><br />
et j'ai repérer une super affaires sur une gun tempo de 2005, je voudrais savoir si vous pensez que sa le ferais bien ou si c'est trop typé freeride (j'ai trouvé un gun terminator 70% a mettre dessu)<br /><br />
merci de m'éclairer lol<br />
a+
Re :voile light wind, sur falcon 105
Tu vas pas me foirer les perf de cette bombe de falcon avec une gun no cam qd même !!!
Quelques pistes :
v8 jusqu'en 2003 (sans double fourreau)
Maui sails tr1, tr2
Gun m7, m8
et pourquoi pas une SDS étant donné que tu gères déjà une 5.9 ?
@+
-
- Timide
j'ai une gun RAPTOR en 7.5.
trois cams je crois, fourreau assez étroit.
Je la trouve assez performante, assez légère, bonne plage d'utilisation, j'arrive même à la sortir en waterstart quand le vent est bien établi (en posant le wish sur le cul du flotteur). Je m'en sers sur AHD INSPIRO 68, 116 l.
Il faut absolument que tu puisses essayer, ce qui n'est pas évident.
Par contre je n'ai pas d'éléments de comparaison à part avec ma vieille sioux RF1 7.7, beaucoup plus lourde.
chez gun je dirai tempo ou booster... c'est à dire freeride 2 ou 3 cams...
sinon effectivement la v8 est une bonne référence, perso les m7 et m8 gun bof bof...
Dans tous les cas il te faut un bon mat 70% c'est le mini, 100% c'est mieux et un wish bien rigide aussi...
-
- Timide
jm tu metait quoi toi sur ta fanatic (ma fanatic plutot mdr

et en taille vous pensez que 7.0/7.5 serais bien?
merci a+
Ben Le Petit planchiste @ 20/09/2007 - 17h05 a dit:
le mat sa serais, pour la tempo un 70% donc sa devrais aller...
jm tu metait quoi toi sur ta fanatic (ma fanatic plutot mdr)?
merci a+
je mettais une warp 2005 7m et ct légèrement sous toilé pour moi ds le light, à 25 noeuds moyen, je la tenais encore bien,
ça serait terrible pour toi, mais ça vaut encore 300 € + le mat qui va bien à pô cher

ya aussi chez simmer ou c fin comme voile.
@+
- Le_Touriste
- Jiber
Ben Le Petit planchiste @ 20/09/2007 - 17h05 a dit:
le mat sa serais, pour la tempo un 70% donc sa devrais aller...
jm tu metait quoi toi sur ta fanatic (ma fanatic plutot mdr)?
merci a+
J'ai fait des WS avec ma Booster 8.7 (3 cambers), sans poser le wish sur le flotteur (impossible de toutes façons, il est au-delà) et par vent ultra light (10 nds limite planning). Mon mat fait 1.75 kg (voir signature). Elle ne se remplit pas d'eau (fourreau ultra réduit), ultra légère et se tient très facilement.
En vitesse je fais jeu égal avec une V8 8.5.