Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

poids carve 111 de 2003 ???

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
de SAQUI Yann
Timide
Timide

poids carve 111 de 2003 ???

Message par de SAQUI Yann »

Salut,<br /><br />
je viens de peser ma CARVE  111 de 2003 (RAM) et la balance affiche 8,2kg avec des straps bien humides mais sans aileron. ça m'a l'air correct !<br /><br />
je cherche à vérifier qu'elle n'a pas trop pris l'eau car j'ai fait 2-3 réparations dessus dont un renfort du nez avec résine et fibre suite à un pet.<br /><br />
Merci pour vos infos,
jeffg
Newbie
Newbie

Re :poids carve 111 de 2003 ???

Message par jeffg »

Hej,

Je vois que tu navigues en Carve 111 avec des voiles jusqu'à 7.5.

Je souhaite acquérir une Starboard Carve mais je ne sais pas quel volume choisir, j'hésite sur la fourchette 111-133 litres avec mon 1.98m et mes 85 kg. Je suis niveau débrouillé (beachstart, tire-veille et l'apprentissage en court du Jibe)

Quel est ton conseil ?
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Re :poids carve 111 de 2003 ???

Message par de SAQUI Yann »

bah la 111 est une bonne planche mais faut quand même être à l'aise,

avec mes bons 95kg en combi je peux la couler...

Si t'es un peu juste côté niveau je te conseille de prendre légèrement plus de volume,

tout dépend aussi des spots où tu navigues : venté ou pas, vagues ou pas etc.

Dans la pétole avec mon poids j'ai tendance à parfois préféré la nage au sous marin

et débuter avec 111l dans du vent soutenu et un bon gros clapot ou des vagues n'est pas top

starboard sort de bons flotteurs, je pense que les gammes de carve dasn les 120l doivent être de supers flotteurs pour progresser et s'éclater
Répondre