Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème sur une Gun mega XS 7.4 2008

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
shamalo
Newbie
Newbie

Problème sur une Gun mega XS 7.4 2008

Message par shamalo »

Salut à tous.<br />
Au secours, je viens de renter une mega XS 7.4 2008; problème : impossible de mettre en place les cambers. J'ai essayé plusieurs méthodes (amure + ou - étarquée), plusieurs mâts (4.90, 4.60), nada, les cambers sont trop avancés pour les mettre en place. Je ne sais pas si c'est un problème de mât (classique ou rdm), de gréage ou tout simplement une voile de préserie mal coupée.<br />
Merci d'avance !<br />
p.s. pas de fenêtre de tête de wish à fermeture éclair sur cette série.
Swell rider
Timide
Timide

Re :Problème sur une Gun mega XS 7.4 2008

Message par Swell rider »

Si c'est une voile de pré-série, faut pas t'attendre à avoir beaucoup de retours d'expérience ...  : p i r a t e :   Elle n'est pas encore sur le marché !

Contacte Gun tout de suite et le cas échéant retourne leur la voile sans tarder (SAV)

@+
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Tu peux nous dire les étapes de ton gréage ?
shamalo
Newbie
Newbie

Message par shamalo »

bsr, merci de t'intéresser à mon cas. Pour le gréage :

- amure (1 peu )

- écoute

- amure + fort ( à peu près ce qu'il faut pour mettre ces pu.. de cambers en place sur une V8, a ce moment la bordure est deja molle)

- écoute + fort

- et la, inutile d'etarquer + à l'amure car les cambers se trouvent pincés entre le guindant le mat et donc pas assez reculés

J'ai essayé en faisant passer le mât soit au dessus, soit au dessous des cambers ... même résultat.

a+
M
Jiber
Jiber

Message par M »

je pense que ce n'ai pas identique que sur une v8.

Donc

Tu passe ton mat au dessus des cam

Tu tends au max a l'amure

Tu mets ton wish

Tu tends a l'écoute

Tu détends a l'amure (doucement lache pas tout comme une brute)

Si tu as des zip au niveau des cam, tu ouvre, tu appuis doucement de l'interieur du fourreau sur la latte en guidant le cam sur le mat de l'autre main

Une fois tous les cam mis, tu retends a l'amure (tension en pricncipe que tu obtiens plus facilement)

Tu réajuste ta tension a l'écoute.

je ne connais pas du tout les gunsails mais depuis 3 ans la plupart des marques fonctionne comme ça.

Petite vidéo :

http://www.mauisails.com/index.php?what=video&id=15&Q=medium

si y'a pb tu peux aussi tel a gun qui te renseigmeront gentillement.

A+

M
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

shamalo @ 03/10/2007 - 22h30 a dit:

- amure (1 peu )

- écoute

- amure + fort ( à peu près ce qu'il faut pour mettre ces pu.. de cambers en place sur une V8, a ce moment la bordure est deja molle)

- écoute + fort

- et la, inutile d'etarquer + à l'amure car les cambers se trouvent pincés entre le guindant le mat et donc pas assez reculés

J'ai essayé en faisant passer le mât soit au dessus, soit au dessous des cambers ... même résultat.

a+

J'ai eu une North qui fonctionnait comme ça. Mais ma booster demande de passer les cambers en même temps que l'on enfile le mat, c'est impossible de le faire après. Je pense que ce sont les mêmes cams sur la méga xs donc même méthode : on enfile le mat directement dans les cambers en faisant l'accordéon.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Le_Touriste @ 05/10/2007 - 21h22 a dit:

shamalo @ 03/10/2007 - 22h30 a dit:

- amure (1 peu )

- écoute

- écoute + fort

a+

J'ai eu une North qui fonctionnait comme ça. Mais ma booster demande de passer les cambers en même temps que l'on enfile le mat, c'est impossible de le faire après. Je pense que ce sont les mêmes cams sur la méga xs donc même méthode :on enfile le mat directement dans les cambers en faisant l'accordéon.

OUh là!!  Non je crois pas, je sais pas mais je vois vraiment pas comment tu pourrais passer directement le mât dans les cams d'une voile de course actuelle!! Comment veux tu que le mât prenne la courbure, t'as vu le rond de guindant de ces voiles, c'est impossible de passer le mât, ou alors tu vas tout droit et tu traverses le foureau!!
steph1973
Newbie
Newbie

Message par steph1973 »

bonjour, me permet d'intervenir avant que tu casses tout, tu passes ton mat au dessus des cams, tu etarques fort en bas, tu passes ton wish et tu tends a l'ecoute assez fort, ensuite tu laches en bas, tu passes le premier cam, tu etarques un peu et apres tu passes les 3 autres et tu finis ton etarquage, si tu n'arrives pas a les passer desataque un peu tes lattes. sinon attention au proto y a des surprises, si ta voile a ete develloppe sur un rdm ca va etre chaud. je me renseignerais aupres de jochen krauth la semaine prochaine

si y'a pb tu peux aussi tel a gun qui te renseigmeront gentillement.

n'oublie que c'est un proto M et ils sont devellopes a la demande des coureurs pour finaliser une prod ou pour modifier un reglage pour la grande serie, j'ai recupere un proto gun en mega xs 5.7, j'ai surtout l'impression d'avoir une 6.3 dans les mains;)
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

OUh là!!  Non je crois pas, je sais pas mais je vois vraiment pas comment tu pourrais passer directement le mât dans les cams d'une voile de course actuelle!! Comment veux tu que le mât prenne la courbure, t'as vu le rond de guindant de ces voiles, c'est impossible de passer le mât, ou alors tu vas tout droit et tu traverses le foureau!!

OK, OK, je ne dis pas que j'ai raison !!

En tous cas ma Booster a quand même trois cambers, et un fort rond de guindant, et pourtant je passe les cams directement (idem sur ma RC5 3 cams aussi).
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
steph1973
Newbie
Newbie

Message par steph1973 »

une voile freeride gun booster et une mega xs ca ne se gree pas pareil, moins de rond de guindant sur la booster, j'ai aussi une neutron 10 pareil tu passes le mat au dessus des cams, les voiles de race de nlle generation se gree toutes pareilles

et la, inutile d'etarquer + à l'amure car les cambers se trouvent pincés entre le guindant le mat et donc pas assez reculés, a j'ai pas vu, il faut bien appuyer sur le fourreau pour qu'ils passent sinon rien ne va en place
shamalo
Newbie
Newbie

Message par shamalo »

Bsr.

Merci de vous être intéressés à mon cas. J'ai visionné la vid. Maui sails la facilité de mise en place des cambers est similaire aux autres voiles de ce type. Pour ma part, je n'ai pas essayé de relâcher l'écoute après avoir étarqué l'amure mais je suis tout de même septique car mes cambers sont très avancés au-dessus (ou au-dessous du mât).
JM
Killer
Killer

Message par JM »

shamalo

on t'a pas dit de relacher l'écoute après avoir étarqué l'amure !!!!

RE : Tu étarques à fond l'écoute, puis l'amure, et tu relaches un peu à l'amure, pas à l'écoute...

@+
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

pinaise à lire vos commentaires je suis pas prêt d'acheter un voile à cams : l o l :
shamalo
Newbie
Newbie

Message par shamalo »

Oui j'avais compris mais j'ai bégayé des doigts et le message est parti avant que j'ai eu le temps de le modifier.
shamalo
Newbie
Newbie

Message par shamalo »

Si vous êtes intéressés, je vous tiendrai au courant de la réponse de Gun, pour l'instant ils me laissent mariner sur un éventuel coup de téléphone du concepteur.

A+.
Répondre