Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
probleme avec ma voile naish
probleme avec ma voile naish
bonjour, a tous g acheté une voile naish vantage 5,8 et j en chie pour enfiler le mat ds le fourreau.En effet g un vieux mat de 4.30 ds années 90 mais je pouvais l utiliser sans probleme avec mes autres voiles gaastra et autres , faut il que j achete un nouveau mat style rdm ?
Re :probleme avec ma voile naish
t'aurais eu une naish "vintage", pas de pb,
mais là, si ça ne rentre pas, c'est très certainement qu'il faut obligatoirement un RDM, même pour cette freeride 2003....
@+
mais là, si ça ne rentre pas, c'est très certainement qu'il faut obligatoirement un RDM, même pour cette freeride 2003....
@+
meme sans rdm, les mats sdm de maintenant sont beaucoup plus fin que ceux d'il y a 20ans...
Alors si elle est prévue pour les rdm tu vas tout arracher carément...
Alors si elle est prévue pour les rdm tu vas tout arracher carément...
-
- Jiber
Etonant que tu en baves.
J'ai une naish (session) de 2004 et je l'ai gréée un temps sur un sdm gun et ca se gréait sans plus de pb que ça. Ca marchait pas très bien ce qui m'a fait passer au skinny, mais pas de pb de gréage en tout cas. D'autant que la vantage est la voile freeride donc peu exigeante normalementt
J'ai une naish (session) de 2004 et je l'ai gréée un temps sur un sdm gun et ca se gréait sans plus de pb que ça. Ca marchait pas très bien ce qui m'a fait passer au skinny, mais pas de pb de gréage en tout cas. D'autant que la vantage est la voile freeride donc peu exigeante normalementt
-
- Timide
Sinon ouvent quand la voile et neuve la 1er fois elle est un peu plus dur que a gréer que par la suite. Mais sinon ne te sens pas obligé de prendre un rdm un sdm peut suffir.(j ai une boxer sur laquel il préconise que du rdm et avec mon C30 ça passe nikel bien sur le rdm serait mieux mais bon c est pas le même pris)
En 2003 c'était le début du RDM me semble, donc les voiles de 2003-2004 doivent passer avec du SDM (j'ai que des voiles de 2004 et pas de RDM). L'ideal, c'est que tu puisses tester avec un autre mât si tu connais du monde.
Sur ma spirit 7.3 le fourreau est étroit (c'est le concept, pour faciliter le waterstart), ce n'est pas evident d'enfiler/enlever les 30 derniers cm de fourreau mais ca le fait.
Sur ma spirit 7.3 le fourreau est étroit (c'est le concept, pour faciliter le waterstart), ce n'est pas evident d'enfiler/enlever les 30 derniers cm de fourreau mais ca le fait.
Sur la vantage le SDM doit passer sans problème.
J'utilise des Drop shape (North) sur mes naish (force 2005 session 2006 et AMP 2007) et ca passe sans problème.
Au fait j'ai un 430 55% d'occase (arrows) mais il est au pays des montres et du chocolat
J'utilise des Drop shape (North) sur mes naish (force 2005 session 2006 et AMP 2007) et ca passe sans problème.
Au fait j'ai un 430 55% d'occase (arrows) mais il est au pays des montres et du chocolat
ok je vais sans doute acheter alors juste un mat sdm , merci bcp pour vos reponses!
-
- Jiber
Ben non, l'idée c'est que tu achetais pas de mat justement...
Si tu achete un mat, vise plutot du rdm (sauf si occase à bas prix) qui est la solution perenne.
Si tu achete un mat, vise plutot du rdm (sauf si occase à bas prix) qui est la solution perenne.