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neil pryde V6 8,5
neil pryde V6 8,5
Bonjour à tous.<br /><br />
J'ai besoin d'un conseille. Un vendeur me propose une voile neil pryde V6 8,5 de 2007 qui n'a jamais été gréé pour 400 euros.<br />
A ce que j'ai pu lire, il parrai que la V6 n'est pas super pour les surface supérieur à 8m.<br />
Qu'en pensez vous?<br /><br />
Je vous remercie.
J'ai besoin d'un conseille. Un vendeur me propose une voile neil pryde V6 8,5 de 2007 qui n'a jamais été gréé pour 400 euros.<br />
A ce que j'ai pu lire, il parrai que la V6 n'est pas super pour les surface supérieur à 8m.<br />
Qu'en pensez vous?<br /><br />
Je vous remercie.
Re :neil pryde V6 8,5
Bonjour.
N'y a t'il vraiment personne qui puisse me renseigner sur la question? Je vous remercie.
N'y a t'il vraiment personne qui puisse me renseigner sur la question? Je vous remercie.
Re :neil pryde V6 8,5
je peux que te confirmer que j'ai toujours entendu la même chose. En plus de 8m, il vaut mieux passer sur une V8.
Re :neil pryde V6 8,5
ah ok. Merci bien.
Re :neil pryde V6 8,5
Bonsoir
Je souhaite acheter une voile 8,5. Mon mat fait 490 et 35%de carbone.Mon wish va jusqu à 242.
Vous ne me conseillé pas d'acheter une V6 8,5. J'ai pu lire que les V8 ont des défaux de fabrication, j'ai donc un peu peur d'investire dans une neil pryde.
Que me conseilleriez vous d'acheter comme marque, et quelle type de voile?
J'ai regardé les noth sails, les X-type ou S-type on l'air pas mal?
je vous remercie de votre aide.
bon vent
Je souhaite acheter une voile 8,5. Mon mat fait 490 et 35%de carbone.Mon wish va jusqu à 242.
Vous ne me conseillé pas d'acheter une V6 8,5. J'ai pu lire que les V8 ont des défaux de fabrication, j'ai donc un peu peur d'investire dans une neil pryde.
Que me conseilleriez vous d'acheter comme marque, et quelle type de voile?
J'ai regardé les noth sails, les X-type ou S-type on l'air pas mal?
je vous remercie de votre aide.
bon vent
Re :neil pryde V6 8,5
Bonjour,
J'ai acheté récemment une Naish Red Line en 7.0m (modèle 2007) et j'en suis très contente. J'ai deux copains qui en ont pris une aussi (en 8.2m et 9.0m) et qui en sont également satisfaits. C'est une voile légère, qui a 3 cambers, un profil bien stable. Cette voile a l'avantage de n'être pas trop grande ni en mat, ni en wish (mat : 498m, wish : 220m en 8.2m). Et les Naish sont un peu moins chères que les Pryde...
J'avais eu avant deux Gaastra GTX 7.0m (2002 et 2004).
Cath
J'ai acheté récemment une Naish Red Line en 7.0m (modèle 2007) et j'en suis très contente. J'ai deux copains qui en ont pris une aussi (en 8.2m et 9.0m) et qui en sont également satisfaits. C'est une voile légère, qui a 3 cambers, un profil bien stable. Cette voile a l'avantage de n'être pas trop grande ni en mat, ni en wish (mat : 498m, wish : 220m en 8.2m). Et les Naish sont un peu moins chères que les Pryde...
J'avais eu avant deux Gaastra GTX 7.0m (2002 et 2004).
Cath
Re :neil pryde V6 8,5
Houlla, il me semble si je puis me permette que tu vas un peu vite en conclusion.
Je ne pense pas que les V8 ont des défauts de fabrications: elles sont et restent par rapport aux développelments les plus récents d'excellentes voiles.
Pa contre il clair que selon les milésimes et donc les choix techniques faits telle ou telle année, l'un d'entre eux peut s'avérer plus ou moins bons en termes de longévités, ou encore d'un point de vue pratique...., mais de la à parler de défauts de Fab..
Cela est de toute façon vrai pour toutes les marques et cela est inhérent à la vie et donc l'évolution de toute gamme de produit: bien venu dans le monde de la consommation et du marketing moderne !!!!
Maitenant, concernant les alternatives, le choix ne manque pas. Mais attention tout de même, encore plus dans les grandes tailles, au pourcentage de carbonne, à l'indice de rigidité et au rayon de courbure des mats utilisés. Tous ces éléments doivent rester cohérents et en adéquation avec la voile choisie.
Un bon choix sera, au dela de tous "défauts" un gage de performance, d'agrément d'utilisation, mais aussi un gage de longévité du produit.
Patrick
Je ne pense pas que les V8 ont des défauts de fabrications: elles sont et restent par rapport aux développelments les plus récents d'excellentes voiles.
Pa contre il clair que selon les milésimes et donc les choix techniques faits telle ou telle année, l'un d'entre eux peut s'avérer plus ou moins bons en termes de longévités, ou encore d'un point de vue pratique...., mais de la à parler de défauts de Fab..
Cela est de toute façon vrai pour toutes les marques et cela est inhérent à la vie et donc l'évolution de toute gamme de produit: bien venu dans le monde de la consommation et du marketing moderne !!!!
Maitenant, concernant les alternatives, le choix ne manque pas. Mais attention tout de même, encore plus dans les grandes tailles, au pourcentage de carbonne, à l'indice de rigidité et au rayon de courbure des mats utilisés. Tous ces éléments doivent rester cohérents et en adéquation avec la voile choisie.
Un bon choix sera, au dela de tous "défauts" un gage de performance, d'agrément d'utilisation, mais aussi un gage de longévité du produit.
Patrick
Re :neil pryde V6 8,5
Je vous remerci de vos conseilles. Je vais donc regarder ce que propose les marques dans ces tailles de voiles pour acheter le meilleur compromis.
Merci.
bon vent
Merci.
bon vent
Re :neil pryde V6 8,5
Pour les V8, les millésimes 2005 et 2006 présentent une faiblesse au niveau du fourreau. ça ne veut pas dire que toutes les V8 de ces 2 années ont lâché mais les risques sont plus élevés. Des modifs existent pour éviter les dégâts.
Les V8 millésimes 2007 et 2008 sont carrément plus costauds au niveau du fourreau.
Ceci dit, il faut aussi vérifier si ton mât actuel ira bien avec la voile que tu va prendre, surtout en ce qui concerne sa courbure.
Donc, dis nous la marque et le modèle de ton mât. ça aidera pour te faire des suggestions.
Au niveau solidité, j'ai rencontré des funboarders ayant eu des gros pb avec des Severne. Pour les autres grandes voileries (North, Gaastra, Gun, Naish, ...), je n'ai pas eu écho de pb de solidité.
Comme solutions alternatives à la V8, les North Daytona, Gaastra GTX et Nish Red Line sont intéressantes mais attention au mât à utiliser.
Les V8 millésimes 2007 et 2008 sont carrément plus costauds au niveau du fourreau.
Ceci dit, il faut aussi vérifier si ton mât actuel ira bien avec la voile que tu va prendre, surtout en ce qui concerne sa courbure.
Donc, dis nous la marque et le modèle de ton mât. ça aidera pour te faire des suggestions.
Au niveau solidité, j'ai rencontré des funboarders ayant eu des gros pb avec des Severne. Pour les autres grandes voileries (North, Gaastra, Gun, Naish, ...), je n'ai pas eu écho de pb de solidité.
Comme solutions alternatives à la V8, les North Daytona, Gaastra GTX et Nish Red Line sont intéressantes mais attention au mât à utiliser.
Re :neil pryde V6 8,5
bonsoir.
Mon mat est un mat gun sails 490 avec 35% de carbone et un IMC de 28-29.
J'ai regardé les voiles que propose les autre marques, je trouve le daytona pas mal et la R-type aussi.La daytona est voile plutot race, c'est ce que je recherche pluto, mais la R-type est plus manoeuvrable.
Quel voile me conseillerai vous?
merci
Mon mat est un mat gun sails 490 avec 35% de carbone et un IMC de 28-29.
J'ai regardé les voiles que propose les autre marques, je trouve le daytona pas mal et la R-type aussi.La daytona est voile plutot race, c'est ce que je recherche pluto, mais la R-type est plus manoeuvrable.
Quel voile me conseillerai vous?
merci
Re :neil pryde V6 8,5
suaf erreur de ma part, le mât Gun n'a pas vraiment la courbure idéale pour North ni pour Neil Pryde.
La Gaastra GTX et la Naish Redline doivent bien passer dessus:
- GTX 2008 : gros power à bas régime mais physique à haut régime
- Red Line 2008 : plus fine que GTX mais nerveuse et rapide.
La Gaastra GTX et la Naish Redline doivent bien passer dessus:
- GTX 2008 : gros power à bas régime mais physique à haut régime
- Red Line 2008 : plus fine que GTX mais nerveuse et rapide.
Re :neil pryde V6 8,5
merci pour votre aide